+33 (0)6 80 72 31 75

Une année s’est écoulée, remplie d’évènements, de découvertes, de rencontres, d’apprentissages et d’émotions !

Chaque fin d’année, je me pose et je revisite l’année écoulée.

Ce processus nourrit ma réflexion et m’apporte une vision plus grande qui soutient le déroulement de ma vie.

Je partage avec vous mon Top 10 pour 2019.

1. Libération et transformation

Etant née en toute fin d’année, chaque nouvelle année correspond aussi à une nouvelle année de vie pour moi. Fin 2018, j’ai eu l’âge que ma mère avait lorsque je suis née et j’ai ressenti l’appel de mon âme à me redonner naissance vraiment.

J’ai écouté l’appel.  J’ai vécu une année particulièrement intense. Ça a bougé, tourné, remué, craqué,… j’ai plongé dans les aspects les plus profonds de moi et de nombreux voiles se sont levés pour permettre une meilleure compréhension de moi-même et l’expression du rêve de mon âme.

Fin 2019, à date anniversaire, je ressens l’aboutissement de cette conception consciente.
Telle un papillon qui sort de sa chrysalide, je me sens plus vibrante d’envie et de courage d’avancer dans la réalisation de ma Vie.

2. Chemin de vérité avec l’Hélichryse italienne

En 2018, j’ai entamé une formation en olfactothérapie. Dans le cadre du travail personnel à réaliser et pour cheminer dans ma vie, mon âme m’avait soufflé de choisir l’odeur numéro 126 de la liste de l’école avec laquelle je me formais. Lorsque j’ai demandé l’huile correspondant à cette référence, la formatrice m’a dit : il s’agit de l’Hélichryse italienne, en ajoutant, c’est le 5ème élément.

Début février, le jour de la Sainte Véronique, je repartis ainsi avec le flacon précieux contenant l’huile qui allait être ma guide pour ce voyage olfactif.

Le cheminement avec l’Hélichryse italienne aura été une quête du Graal selon un processus alchimique. La quête de la Vérité. Pour incarner cette vraie image, l’Hélichryse italienne m’a conduite à retrouver le rêve originel de mon âme, à laver les couches du mental salies par des formatages erronés, jusqu’à retrouver mon cœur, la pureté de mon âme et à (ré)apprendre à m’aimer, à être celle que je suis, vraie ainsi, sans avoir à me justifier, et asseoir ma prestance pour faire respecter ma vérité.

Je retiens de ce processus complexe et du cheminement particulier avec l’Hélichryse italienne, que le sens de la vie est de nous ramener à notre vérité, sans supposer de la manière dont cela  va se concrétiser.

C’est là le plus bel engagement à vivre notre vie. La Vie nous pousse à faire notre part qui consiste à transformer l’expérience en amour par la compréhension dans le cœur, dans le lâcher prise de sa concrétisation et avec la foi que sa manifestation concrète s’effectue selon l’ordre divin.

Désormais je sais quelle est ma vérité. Elle peut se déployer de différentes manières, mais elle est toujours l’expression de mon essence véritable, mon essence née du ciel et incarnée sur terre.

De notre vérité assumée et affirmée qui s’exprime dans la pureté de la vibration de notre cœur se déploie ce qui doit être.

Lire l’article.



3. Guérison initiatique à l’Abbaye de Maillezais

Au mois de mars 2019, j’ai répondu à l’appel de mon âme en me rendant à l’Abbaye de Maillezais. Je ne connais rien du lieu mais je fais confiance aux synchronicités qui me l’ont indiqué.

A peine arrivée sur le site, les larmes montent, mon corps tremble. Je suis seule. Et pendant toute ma visite, je suis seule, comme si j’avais rendez-vous avec ce lieu. Je ressens l’énergie d’une reconnexion à une part de moi-même. Je comprends que je suis là pour vivre une guérison karmique.

J’y vis des émotions intenses, je reçois des flashs de vie antérieure,… A l’issue de mon cheminement dans ce lieu, je reçois ce message :

 

Battue par le vent, laisse les larmes de ton âme couler et se mélanger à la pluie. La vie est un passage et une éternelle récapitulation.

En marchant ici, tu es venu libérer. Non par la raison mais avec le cœur. Non par le mental mais par ton ressenti. Merci d’être venue ici, pour ce lieu et pour ton âme. Tu peux désormais poursuivre ta route en paix par rapport à ce que tu as libéré ici. D’autres lieux t’attendent pour intégrer pleinement d’autres aspects de toi.

Revivre et transformer. Je me sens à l’image de la coquille de noix que j’ai trouvée sur le sol avant de partir et qui, désormais vide révèle un cœur prêt à être de nouveau rempli.



4. Immersion intérieure dans la forêt de Brocéliande

Comme pour clôturer de manière sublime le cheminement avec l’Hélichryse italienne, mon âme m’avait insufflé après ma visite à l’Abbaye de Maillezais, d’effectuer une immersion dans la forêt de Brocéliande. Je m’y suis rendue pendant les vacances de Pâques.

En commençant par l’Eglise du Graal, en passant cette porte « qui est au-dedans », en me retrouvant face au sublime vitrail présentant le calice, j’éprouve la grâce inouïe d’honorer la quête de vérité qui est la mienne.

Après  l’arbre d’or et autres arbres remarquables, le val sans retour, le tombeau de Merlin, l’hotié de Viviane,… ces moments d’enchantement dans la forêt de Brocéliande se terminent au niveau de la fontaine de Barenton. Dans la légende, cette fontaine est protégée par les dames et les chevaliers, symbole de l’union du féminin et du masculin, pour préserver ses prodiges. Dans sa forme, j’y vois un autre calice. 

La boucle est bouclée. L’expérience ainsi transcendée me permet de passer au niveau supérieur de ma vie.

5. Les œuvres d’âme

En pleine forêt de Brocéliande, j’ai été contactée par le magazine Maison & Jardin qui adore mon énergie et mes œuvres d’âme.

Interview, photos, design… Et voici l’article publié en septembre ! Merci pour ce cadeau de la vie.

Lorsque nous déployons notre créativité, nous exprimons notre essence authentique unique.
Lorsque nous écoutons et honorons l’énergie créatrice qui vibre en nous, lorsque nous faisons confiance à cette énergie supérieure qui se manifeste au travers de nos créations, nous contribuons à l’expression de notre être divin et nous participons à la création collective.

Il y a 3 ans, je me connectais à cela et je peignais ma 1ère œuvre d’âme, la mienne.
Révélant ainsi ma signature énergétique, cette œuvre m’a m’accompagnée sur mon chemin d’amour. Elle m’a soutenue pour traverser les couches souffrantes et accéder progressivement au cœur de mon être. Elle m’a permis d’accepter mon ombre et ma lumière.

En intégrant les codes de l’intelligence créatrice, cette œuvre m’a m’inspirée au quotidien. Elle m’a encouragée à honorer la déesse en moi, à m’autoriser à répondre à l’appel de mon âme, à déployer mon potentiel et à exprimer ma vibration unique.

J’aime les rencontres de cœur et je suis passionnée par les histoires. J’adore capter l’essence de l’âme qui vibre en chacun.  Lorsque je réalise une œuvre d’âme, je me connecte à l’âme de la personne pour laquelle je peins et à sa vibration personnelle dans une énergie de service et d’amour. L’œuvre d’âme agit comme un soin de guérison en venant régénérer l’être véritable de la personne pour laquelle elle est destinée et activer son potentiel.

Chaque œuvre d’âme est unique, comme nous le sommes chacun(e) dans notre histoire et notre expression.

Pour en savoir plus, consultez la page dédiée.

6. Les ateliers FemInCréa

Dans la suite logique de mon activité de thérapeute et d’artiste peintre intuitive, j’ai mis en place depuis septembre 2018 les ateliers FemInCréa.

Les ateliers FemInCréa sont des ateliers autour du féminin & masculin et globalement de l’Être, de l’intuition et de la créativité afin de vous éveiller à la véritable dimension de votre être et de vous reconnecter à votre pouvoir créateur pour être consciemment l’artiste de votre vie.

L’énergie des Ateliers FémInCréa intègre un cadre inspirant, des rencontres d’âmes merveilleuses, la vibration de la joie et de la profondeur du cœur, l’éveil de tous les sens, l’alchimie créatrice.

En 2019, les ateliers ont porté sur différentes thématiques : créer sa vie rêvée, vivre à son rythme de femme,  harmoniser son féminin et masculin sacré, explorer sa vibration, développer son intuition.

Merci du fond du cœur à toutes les personnes qui ont participé aux ateliers pour leur confiance et ces merveilleuses rencontres et partages enrichissants.

Pour en savoir plus, consultez la page dédiée.

7. Bien-être et vitalité

La relation à mon corps était depuis longtemps compliquée et le reflet de mes oscillations émotionnelles.

En 2019, j’ai mis l’attention sur mon corps. Je suis revenu aux basiques : alimentation saine, hydratation, sommeil régénérant, sport.

Au-delà de ces intentions concrètes, j’ai réalisé que lorsque je m’aligne sur qui je suis vraiment, ma ligne s’affine et mon corps s’harmonise à celui que je désire. Lorsque je suis vraie, je n’ai plus besoin du superflu.

J’avance dans la lumière de mon âme et je suis plus légère.

Lire l’article.

8. Honorer mon féminin sacré

En 2019, j’ai déployé mon corps et vibré.

Yoga kundalini, biodanza, danse contact, tantra… autant d’expériences pour une même finalité : honorer mon corps et célébrer la déesse.

Quelle joie de me sentir vivante, vibrante, d’honorer la femme que je suis, d’assumer cette femme puissante et sensuelle, brillante et bienveillante, de laisser couler la sève de mon élan créatif, d’être libre de célébrer l’amour et de danser la Vie dans toutes les facettes de mon être et de rayonner la richesse colorée de mon âme.

Lire l’article.


9. Apprentissages

En tant que coach SANE, je me suis formée aux techniques avancées du SANE avec Mani Hesam en octobre 2019.

Le protocole avancé permet d’harmoniser le système nerveux, les différents organes et centre énergétiques, de lever les croyances limitantes et d’engager la physiologie du corps dans la réalisation de nos désirs profonds en lien avec notre mission d’âme. Puissant !

Pour en savoir plus, consultez la page dédiée.

Fin octobre, je me suis aussi formée aux nouvelles énergies avec François Constanty. Lorsque je reçois un soin avec les nouvelles énergies ou que j’en donne, je ressens un bien-être profond. Ce sont des moments de grâce.

Une séance avec les nouvelles énergies nettoie et harmonise les énergies. Elle améliore la circulation de l’énergie vitale, et favorise un retour à l’équilibre de notre être dans sa globalité : les émotions s’apaisent, les pensées s’éclaircissent, notre vitalité physique augmente, notre vie intérieure s’anime.

Une fois les énergies harmonisées, un processus se met en route, nous remettant sur le chemin du bien-être. Des peurs disparaissent, des pensées parasites s’arrêtent, notre taux vibratoire augmente et nous devenons plus présents et plus conscients.

Pour en savoir plus, consultez la page dédiée.

10. Rencontres et célébrations

J’ai le bonheur d’être mère. Ma fille Aurore a 6 ans et notre relation est sublime. Nous partageons tellement d’amour, joie, complicité, créativité, douceur,….

Merci de nous inspirer réciproquement pour avancer sur nos chemins dans l’amour.

Début 2019, j’avais posé l’intention de rencontrer des hommes et des femmes avec une générosité de cœur et une beauté d’âme, ayant la conscience d’œuvrer au service du bien commun dans une humanité intelligente et positive, et avec lesquels je puisse partager pleinement de manière authentique.

Cette année m’a amenée de nombreuses et merveilleuses rencontres que j’ai eu la joie de célébrer de différentes manières. Infiniment merci.


Inspirez d'autres personnes en partageant cet article !