+33 (0)6 80 72 31 75

Qu’est-ce que signifie la Souveraineté consciente ?

Pour clarifier cela pour moi, je me suis plongée dans un processus créatif. J’ai eu la vision de mon énergie comme un soleil jaune, et mon Esprit est apparu s’écoulant avec grâce et fluidité. J’ai eu la vision de la tenue bleue dans laquelle l’incarner. J’ai aussi reçu les nutriments de la nature que je devais consommer pour soutenir mon énergie. J’en ai fait un jus que j’ai appelé Délice Souverain. J’ai peint différents symboles sur une grande toile, je me suis laissée absorber par le processus jusqu’à me sentir en phase avec les différents plans de mon être. Puis j’ai peint toute la toile en jaune, symbole du rayonnement. J’ai aussi compris que mon âme a besoin de douceur et j’ai eu plaisir à créer des dizaines de pompons en papier que j’ai collés sur la toile.  

Voici le résultat, l’œuvre s’appelle Flying Spirit. En réalisant le processus créatif, j’ai intégré que la Souveraineté consciente, c’est l’art de vivre mon Esprit.

Je vous partage des inspirations pour avancer sur le chemin de votre Souveraineté consciente.

La Souveraineté Consciente est l’Art de vivre votre Esprit

Vous êtes un être multidimensionnel, un fragment de la lumière de la Source de toute vie. Tel un diamant, plusieurs facettes composent votre être. Au fur et à mesure que vous accédez à l’harmonie intérieure, des aspects s’activent lors de votre incarnation terrestre et sur d’autres plans, et laissent rayonner la lumière.

Vous exprimez votre Souveraineté consciente lorsque vous développez la capacité d’aller à l’intérieur de vous, que vous vous libérez des limitations, que vous suivez votre guidance intérieure et que vous renforcez votre énergie pour déployer vos ailes et prospérer dans l’expression de qui vous êtes.

C’est l’époque de la Souveraineté consciente. Ce qui n’est pas authentique ne peut plus survivre. Ce qui n’est pas aligné avec qui vous êtes vraiment créé des contradictions de plus en plus fortes. L’évolution vous pousse à accéder à votre essence originelle pour vivre en harmonie avec qui vous êtes vraiment et vous épanouir.

La manière d’y parvenir

La Vie est un développement perpétuel. Il s’agit de savoir qui vous êtes dans votre réalité quotidienne, de vous libérer, de vous réconcilier, d’aimer l’obscurité autant que la lumière pour vous réunifier de plus en plus dans chaque instant présent afin d’apporter la pleine transparence à votre Esprit.

Votre Esprit vous amène les expériences de votre vie, afin que votre âme, au travers des sensations et des émotions que vous ressentez dans votre corps, vous permette de faire remonter les mémoires et programmations du passé pour vous en libérer, et ainsi accéder à la clarté, c’est-à-dire à l’information pure et vraie, dans la paix, l’alignement à votre conscience et la verticalité de votre être.

La Vie est un entraînement à maîtriser vos différents corps afin de ressentir davantage de paix et de joie.

En plus de votre corps physique, vous possédez 6 corps subtils. On les appelle corps subtils car ils vibrent à une autre fréquence que le corps physique. Ils sont donc imperceptibles à vos yeux physiques et ne sont pas palpables physiquement. Les 3 premiers corps subtils sont associés et rattachés au monde physique, et les 3 autres sont liés au monde spirituel. J’ai écrit un article à ce sujet que vous pouvez lire ici.

Lorsque vos pensées sont claires, vos émotions, votre énergie et votre corps sont alignés, vous êtes créateur.ice.s et la Source de La Création fonctionne à chaque instant de votre vie, vous apportant la santé, la vitalité, l’amour, la paix, la joie, l’inspiration, la félicité et l’extase.

Le chemin s’effectue pas à pas

La Vie est un Art, un art de vivre, dont le but est de s’améliorer et d’aspirer à l’excellence, en tant qu’expression la plus belle et harmonieuse de qui vous êtes, dans la relation à vous-même, aux autres et au monde.

Mais cette quête ne doit pas vous pousser à être obsessionnel.le car alors c’est votre mental qui reprend les commandes de votre vie.

L’épanouissement est avant tout une recherche de vérité et de fluidité.

C’est apprendre sans cesse, être indulgent.e vis à vis de vos erreurs, en rire aussi, rectifier, peaufiner, améliorer l’œuvre de votre vie.

C’est un entrainement à développer votre pleine présence à ce qui est, dans la bonne direction, en laissant le temps à la Vie en vous de faire son œuvre.

La réalisation  en conscience implique de savoir :

  • Qui vous êtes (votre Esprit)
  • Où vous allez (le chemin de votre destinée)
  • De quoi vous avez besoin (les nutriments de votre bien-être et vitalité physique, psychique et émotionnelle).

 

Revenez à l’essence de Qui vous êtes

Enfant vous écoutez spontanément votre système de guidance, en allant vers ce qui vous fait envie. Selon l’environnement dans lequel vous grandissez, vous vous déconnectez de vos ressentis et vous efforcez de vous conformer à ce qui est attendu de vous.

Le chemin au cœur de soi est celui qui vous permet de retrouver la vibration harmonieuse de votre essence. Il n’y a pas d’effort à faire pour être soi, il y a à être. L’effort réside dans la déprogrammation des schémas qui ne vous servent pas afin d’être en capacité de recevoir les informations, les expériences, les apprentissages et les nutriments dont vous avez besoin pour évoluer et grandir naturellement.

Vous faites partie de la nature et la nature est une source d’inspiration et d’enseignement. Lorsque vous observez la nature, vous vous rappelez votre vraie nature.

Suivez le chemin de votre destinée

Il vous arrive certainement de sentir que votre existence a un sens.

Même si vous ne savez pas clairement lequel, vous pouvez instaurer une connexion avec la Vie afin de vous accorder progressivement à ce qu’elle attend de vous.

La Vie vous pousse inexorablement à vous accomplir afin d’atteindre votre  plus haut potentiel. Ce qui vous arrive se produit pour vous permettre de grandir, parfois dans le soutien, parfois dans le challenge. Votre véritable puissance réside dans le choix que vous réalisez chaque jour de rester en lien avec vous-même et la Vie.

Or lorsque votre cœur souffre, il met en place des mécanismes de protection qui filtrent votre réalité dans chaque nouvel instant présent, que ce soit concernant ce que vous exprimez de vous et la manière dont vous interagissez avec l’extérieur. Être dans l’instant présent est difficile car la tendance est de vous inquiéter par élongation de chaque instant présent que vous vivez. Ainsi vous souffrez encore aujourd’hui de souffrances du passé et vous projetez ces scénarios dans votre futur.  

L’une des grandes souffrances de l’existence est de ne pas accepter l’instant présent tel qu’il est. Si la vie a lieu comme vous pensez qu’elle devrait avoir lieu vous êtes heureux, sinon vous êtes malheureux.

Si vous aspirez à évoluer en conscience, vous devez guérir sur chaque plan de votre être. Un des résultats de la guérison est que vous devenez plus authentique avec qui vous êtes et ce que vous voulez, que vous prenez de la vigueur et que vous bâtissez votre réalité sur des fondations plus solides.

Acceptez l’expérience

La Vie est une évolution perpétuelle.

Plutôt que de chercher la perfection, cherchez à avancer. Soyez conscient.e.s de là où vous en êtes et réalisez votre expérience humaine. Vivre pleinement, ressentir vraiment, traverser vos états d’âme et les exprimer,… c’est cela, véritablement, éprouver la vie.

Chaque situation est un entrainement jusqu’à ressentir un relâchement intérieur qui est l’expression d’une ouverture du cœur qui permet de vous unifier progressivement, d’élargir votre conscience et de vous inclure davantage dans l’univers et d’inclure l’univers en vous.

10 questions pour vous inspirer  

  1. Qu’est-ce que la Souveraineté consciente signifie pour vous ?
  2. Comment votre Souveraineté consciente s’exprime-t-elle dans votre vie ?
  3. Quel fonctionnement soutient votre Souveraineté ?
  4. Qu’est-ce qui serait différent si vous activiez votre Souveraineté consciente au niveau supérieur dans votre vie ?
  5. Que ressentez-vous utile d’intégrer/apprendre/cultiver pour développer davantage votre Souveraineté ?
  6. Quel système de croyance altère la manifestation de votre Souveraineté consciente ?
  7. Quelle personne inspirante voulez-vous être pour vous-même et pour les autres ?
  8. Quelles aspirations cette vision réveille-t-elle ?
  9. De quoi avez-vous peur et de quoi voulez-vous vous libérer ?
  10. A quoi choisissez-vous de dire consciemment Oui pour honorer votre Souveraineté ?

Avec cœur,

Véronique

Inspirez d'autres personnes en partageant cet article !