![](https://victory-arts.com/wp-content/uploads/2024/11/Veronique-Le-Goascogne-1531x1536.jpg)
Qui suis-je
Je m’appelle Véronique. Je suis thérapeute et artiste. J’en ai fait mon art de vivre. J’adore explorer la vie et plonger dans les expériences qu’elle me propose pour cheminer au cœur de la Vérité de l’Amour.
J’écris des poèmes et des textes inspirés, je peins, je joue du violon et du piano, je crée des espaces sacrés et des processus de guérison et j’aime incarner mon art dans toutes mes créations.
Artiste intuitive et alchimique, l’art est pour moi l’expression de notre assise fondamentale, la liberté de créer, et un moyen de témoigner du Mystère.
L’art de vivre l’Esprit, c’est se taire, contempler, recevoir et s’émerveiller.
L'Art au service de l'Amour
Je trouve dans la peinture une voie de transformation qui, comme toutes les voies initiatiques, mène à calmer le mental et à se mettre au service de son cœur. L’art est ainsi véritablement l’expression de l’Amour qui rectifie et transforme.
Lorsque je peins, je suis dans un état proche de celui de la méditation. Absorbée à mon œuvre, tout mon être est engagé dans le processus créatif. Je deviens le canal d’expression de la vie qui s’exprime au travers de ma sensibilité. L’art est une passerelle entre les mondes, entre le visible et l’invisible, l’énergie et la matière.
Je peins sur des toiles de différents formats, au pinceau, au couteau, par projection, avec mes mains directement posées sur la toile, en utilisant de la peinture acrylique, des encres, des paillettes et des feuilles d’or.
Je me laisse entraîner hors de l’espace et du temps, dans un espace centré, unifié et sans limite. Chaque création est un voyage qui me permet d’accéder à davantage d’harmonie.
Je souhaite que mes œuvres soient une source d’inspiration, de joie et de paix, un témoignage de la vibration originelle qui est pure, intemporelle et infiniment aimante.
Nous avons tous un voyage à entreprendre pour trouver le chemin de qui nous sommes vraiment et pour apprendre à avoir confiance en notre potentiel intuitif et créatif. Le chemin est pavé d’obstacles, de peurs, de doutes et de défis. Mais le sens de l’existence est de comprendre nos limitations et de dépasser nos craintes afin de révéler le pouvoir intérieur de notre être, de rayonner notre lumière et de contribuer en conscience à l’œuvre du monde.
Le processus créatif est une expérience directe par le corps, une reconnexion à la pleine présence à ce qui est, une exploration qui ouvre les portes de l’inconnu. Alors levons les voiles et laissons la lumière des toiles nous entraîner dans ce qu’elles nous révèlent.
Je marcherai sur la terre comme si je chevauchais l’immensité. J’allumerai les étoiles dans le ciel comme les chandelles d’un somptueux dîner.
Je m’habillerai d’une longue robe blanche pour célébrer les noces de ma divine humanité. Je plongerai mes mains dans mes rires et dans mes larmes puis dans des pigments colorés et je dessinerai l’œuvre de ma vérité.
Je marcherai sur la terre les pieds nus, jusqu’à me retrouver nue toute entière, déposant le voile désormais coloré du chemin que j’aurais parcouru. Ce sera mon offrande pour témoigner de mon passage ici. Puisse-t-il être fécond pour permettre à d’autres graines d’éclore et de fleurir le monde.