[et_pb_section fb_built= »1″ admin_label= »section » _builder_version= »3.22″ global_colors_info= »{} »][et_pb_row admin_label= »row » _builder_version= »3.25″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » global_colors_info= »{} »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.25″ custom_padding= »||| » global_colors_info= »{} » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_text admin_label= »Text » _builder_version= »4.14.8″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » hover_enabled= »0″ global_colors_info= »{} » sticky_enabled= »0″]
En guise du calendrier de l’Avent, voici 24 prises de conscience, parmi tant d’autres, que les expériences de cette année 2022 m’ont apportées.
- La réalité que je vis est celle que j’ai la capacité de voir.
- Il existe deux choix : l’amour et la peur. Le choix de l’amour n’est pas toujours celui que nous croyons être ; car la peur peut masquer l’amour. Et lorsque nous sommes dirigés par la peur, nous ne réfléchissons pas avec notre cœur mais avec notre ego et nous faisons des choix qui ne sont pas pleinement en accord avec ce que nous sommes et voulons.
- L’amour est la présence à soi, aux autres et à l’espace. La présence, c’est l’art de recevoir et de s’offrir à la Vie.
- Avant de m’engager dans la réalisation d’un projet, je m’assure que je suis PRETE, que je dispose des Pensées, Ressources, Energie, Temps, Espace.
- Le véritable bonheur réside dans l’acceptation que ce que je vis dans l’instant présent correspond à ce que je peux vivre. C’est dans cette capacité à vivre que réside mon véritable pouvoir. Il est la résultante de là où j’en suis dans mon corps, mes pensées, mes émotions, ma conscience, mon environnement et l’ensemble des causes et conditions.
- Le problème n’est pas là où je le regarde mais dans la croyance où il prend racine.
- Je suis le chef à l’œuvre de ma vie pour faire de ma vie un chef d’œuvre.
- Je suis unique. J’accepte de ne pas être parfaite sinon le monde n’aurait pas besoin de moi. Je suis aimée pour ce que j’ai à comprendre et non pas ce que j’ai à prouver. La vie n’est pas une série de preuves à fournir mais une série d’épreuves pour éprouver la réalité et accéder à sa propre vérité.
- J’ai de la bienveillance pour moi car je veille bien sur moi pour me permettre de m’éveiller à ma brillance et de m’accompagner sur le chemin de ma lumière.
- La véritable relation d’amour est celle de la co-création. La co-création est possible à partir de la grâce de l’innocence, c’est à dire la pureté du cœur qui aspire à comprendre.
- La relation d’amour qui mérite d’être vécue est celle qui permet, en faisant le chemin vers l’autre, de faire le voyage au cœur de soi.
- L’échange véritable c’est être dans le dialogue avec l’autre, et non dans le dialogue à soi pendant l’échange. C’est être dans une relation de cœur à cœur avec un mental disponible.
- Je n’ai pas appris l’amour dans des livres, je l’ai appris en regardant les fleurs.
- Je n’utilise pas beaucoup le mot faire. Je préfère dire créer. A chaque moment, je créée ma vie, c’est une œuvre qui se peaufine, se précise, évolue. Je ne dis pas faire l’amour, je dis créer l’amour, car c’est dans le secret de l’intime que se créer la véritable rencontre. Je ne dis pas faire mon travail, car je ne travaille pas, je vis, c’est à dire que je vibre qui je suis et je laisse la vie se créer dans mes créations au travers de ma sensibilité unique. Voir la vie comme une création permet la conscience de la réalisation qui s’exprime dans les actions et le temps, avec l’intelligence d’œuvrer naturellement. La création intègre toutes les dimensions de qui nous sommes, ainsi que l’être, le faire et l’avoir.
- La créativité, c’est trouver des solutions originales. La créativité implique l’humilité et la curiosité, la sécurité et l’aspiration à évoluer. Le sens de la Vie est de créer.
- Le plus grand voyage s’effectue au jour le jour.
- Je passe à l’action que je repousse à faire.
- Poser mes limites ne me limite pas.
- Lorsque je vis des émotions, je sais qu’elles sont en lien avec des schémas du passé. J’accepte que je devais les vivre pour retrouver la mémoire et m’en libérer. Alors je retrouve mon intégrité d’amour.
- J’ai compris que mon ego avait encore tendance à vivre les situations avec émotivité. Le chemin est de ressentir, de me laisser traverser par les émotions, mais de ne pas m’y agripper, d’apaiser mon mental et d’avancer avec fluidité et foi que tout s’organise pour le mieux.
- Lorsque je change mes habitudes, mon imagination se remplit de nouvelles possibilités. Ces changements soutiennent ma croissance spirituelle et me conduisent à un état d’esprit renouvelé et à un mode de vie plus sain.
- La vacuité est la vérité. C’est dans la vacuité que j’accède à la souveraineté de Qui Je Suis.
- L’Eveil ne vient pas en forçant. L’éveil n’entraîne pas de transformation fulgurante. L’éveil, c’est vivre éveillé.
- Plus j’accueille ma sensibilité, plus je comprends avec finesse et plus j’accède à ma puissance. La puissance véritable est la présence centrée sur la lumière de l’amour.
Et vous, quelles sont vos prises de conscience cette année ?
Véronique
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]
Merci Véronique pour ces magnifiques prises de conscience partagées.
Pour ma part, j’ai particulièrement pris conscience cette année que je suis en paix avec moi-même, et c’est bon 🙂 Cela me fait particulièrement prendre conscience du chemin parcouru car ça n’a pas été toujours le cas.
Merci Hervé pour ton témoignage positif, bravo pour ton cheminement.