+33 (0)6 80 72 31 75

L’injonction d’être en pleine conscience, être présente à ce qui est, je l’ai reçue et je me la suis donnée. Mais elle ne résonnait pas totalement pour moi car j’y associais une notion d’effort dans la manière de procéder pour y arriver. 

Depuis quelques semaines, j’ai remplacé le terme « être en pleine conscience » par « vivre avec sensualité ».

Vivre avec sensualité revient pour moi à être en pleine conscience, à être présente à ce qui est. Mais mon ressenti est complètement différent car j’y associe la douceur féminine émerveillée par la grâce des gestes, la beauté des paroles, la noblesse de la posture,… 

Vivre avec sensualité ne s’exprime pas uniquement lorsque j’exerce l’art d’écrire, de peindre, de jouer de la musique,…. La sensualité devient un art de vivre en conscience, dans la fluidité de ce qui est. Mon regard devient étincelant, je marche avec légèreté, le son de ma voix est un chant mélodieux, mes mots vibrent avec finesse et cela me réjouit.

Vivre avec sensualité est un entraînement à ralentir pour être en présence à ce qui est et à ressentir la relation à soi, l’autre et l’environnement. 

Vivre avec sensualité établit un lien gracieux qui permet d’offrir la merveille de sa délicatesse au monde. 

Vivre avec sensualité, c’est me mouvoir avec fluidité, dans l’ondulation scintillante de la lumière de mon âme qui dépose avec une infinie tendresse les codes d’un nouvel art de vivre en conscience subtile de l’énergie derrière la forme. 

Vivre avec sensualité, c’est m’émouvoir de l’innocence de mon cœur et porter un regard calme et naïf sur le monde. 

Vivre avec sensualité, c’est tisser les fils d’or de la trame du monde, rendre grâce à la vie et à la beauté du monde. 

Vivre avec sensualité, c’est faire le lien entre la Terre et le Ciel, et permettre à ma divinité de s’exprimer par mon humanité. Mon univers se transforme en un palais majestueux aux couleurs chatoyantes et aux odeurs délicieuses. Je suis émerveillée par la richesse de ma conscience qui féconde mille et une pensées en inspirations vibrantes d’amour.

Nous avons chacun.e à trouver l’art et la manière qui nous correspond pour avancer sur notre chemin d’évolution. Et vous, comment vivez-vous de plus en plus en conscience ?

Véronique

Inspirez d'autres personnes en partageant cet article !