+33 (0)6 80 72 31 75

« Si vous réussissez un instant, vous réussissez votre vie. »

Nous vivons en perpétuel décalage spatio-temporel. Nous nous remémorons sans cesse des évènements du passé et projetons nos désirs dans un futur fantasmé.

Nous souffrons pour des évènements qui nous ont fait souffrir dans le passé et qui bien que terminés, continuent de nous saboter par la réminiscence que nous maintenons.

Nous souffrons pour des évènements futurs que nous projetons sans autre fondement que celui du souvenir de cette souffrance.

Nous nous retrouvons ainsi dans un théâtre mental et émotionnel qui n’est aucunement le reflet de la réalité mais qui active en permanence des émotions de peur, frustration, colère, anxiété,… et nous prive de la plénitude de l’instant.

Seul l’instant présent est réel. Et chaque instant présent est éternel. Ainsi, si nous réussissons un instant, c’est-à-dire si nous le vivons en véritable présence consciente, nous réussissons notre vie.

Notre futur se dessine à partir de notre présent qui lui-même est le reflet du passé. Pour manifester nos véritables désirs dans le futur, il est nécessaire d’accueillir notre passé, de l’accepter véritablement, c’est-à-dire de l’aimer.

Le cœur aimant et ouvert, le mental apaisé, le corps enthousiaste et dynamique, nous avançons alors en confiance et patience vers notre véritable destinée.

Victory

Inspirez d'autres personnes en partageant cet article !