+33 (0)6 80 72 31 75

Nous traversons une période de brouillard qui nous met en alerte sans savoir encore ce qui va émerger. Les vérités remontent, la colère gronde, les peurs et les inspirations s’amplifient,…

Comment y voir clair dans ce brouillard collectif ?

Comme dans un processus de guérison physique ou psychique, la libération prend le temps, qui est celui de l’investigation et de la maturation et, lorsque la compréhension est aboutie, la guérison se produit de façon immédiate.

Par analogie, il me semble que la situation actuelle est une opportunité pour l’humanité de se libérer les traumas qui l’empêchent d’y voir clair et de vibrer l’amour.

C’est un chemin d’exploration et de vérité. Qui commence déjà en soi.

La peinture est ma magie pour exprimer ma vision. Voici mon exploration pour y voir clair.

Durant mon processus de réflexion, un pigeon s’est posé sur mon balcon. Il avait de magnifiques plumes et j’ai été interpellée par les couleurs vives vert et violet de son cou. J’ai regardé la symbolique du pigeon et découvert qu’il est l’expression de rester fidèle à ses croyances, revenir à soi en sécurité et amour.

Pigeon

Puis j’ai fait une promenade dans la nature et voici quelques photos d’un parc parisien.

La nature m’inspire la résilience. Elle retrouve son équilibre malgré les bourrasques et est en permanence l’expression de l’énergie créatrice selon le flux de la vie.

Pigeon
Pigeon
Pigeon
Oeil

J’ai aussi pris en photo mon œil et réalisé avec émotion qu’il est à l’image de la Planète Terre. J’ai des yeux bleu vert comme l’eau avec des reflets dorés comme les continents.

J’ai ressenti que c’est la Terre qui regarde à travers moi, comme au travers de chacun de ses enfants que nous sommes, comme des fruits de la création.

Oeil

Dans mon processus créatif j’ai déposé l’œil, la sagesse de la géométrie sacrée des pyramides, l’œil d’Horus… les couleurs du pigeon, le vert du chakra du cœur et le violet du chakra couronne. Et je me suis laissée emporter par la peinture.

Ce qui est venu, c’est que c’est ok d’avoir des moments pas agréables, c’est ok de considérer le négatif. C’est aussi cela voir clair, c’est accepter l’instant présent tel qu’il est sans pression.

Pigeon
Oeil

Le chemin de la paix est celui de la détente et de l’acceptation de ce qui est.

La paix a besoin de silence.

Ce besoin de silence, n’est pas une fuite ou un rejet. C’est davantage un appel de l’amour et de la conscience de paix, pour ne rien alimenter et revenir à la neutralité à partir de laquelle une réalité nouvelle peut émerger.

Voici le tableau qui a émergé de mon processus pour soutenir cette vision de paix.

Vision for peace
Vision for peace
60×60 cm – Acrylique sur toile – Victory
Inspirez d'autres personnes en partageant cet article !