+33 (0)6 80 72 31 75

Aujourd’hui s’est ouvert le Grand Portail du 10/10/2020 qui génère un changement vibratoire qui va entraîner une ouverture de conscience et une ouverture du cœur.

La Vérité, L’Amour et la Pureté sont les clés de ce passage.
Le sens en est très profond et j’y vois plus que jamais une invitation à nous libérer des attachements et de nous ouvrir à la liberté d’Être sereinement.

 

Enfant, j’étais passionnée par les histoires des chevaliers de la table ronde en quête du Graal.

Dans cette période particulière que nous vivons, il m’apparait que nous sommes des chevaliers des temps modernes engagés dans une quête de vérité. Tout concorde dans un appel à l’unité et à la sagesse qui implique de s’engager à servir la Vie.

 

Lors de l’atelier FemInCréa sur l’harmonie des couleurs de samedi dernier, j’ai posé l’intention de rester dans l’amour en toute circonstance. Cela semble si difficile car la vie apporte de nombreuses situations qui ont le potentiel de me faire dévier de cette rectitude de l’Amour.

Nous avons effectué un tirage de cartes pour soutenir notre intention. Pour ma part, 3 cartes issues de l’Oracle Féminitude (Monique Grande) sont venues, indissociables. Elles font parfaitement écho à mon cheminement.

Je vous partage ce tirage car je pense qu’il peut apporter un éclairage puissant à ce que vous vivez vous aussi.

Chevalier Amazone

L’Amoureuse

Quand, à l’adolescence, nous découvrons le désir d’amour et l’envie de rencontrer l’autre pour nous unir, tout notre corps et tout notre être sont poussés par ce désir d’union. Nos sens sont vivifiés pour capter l’essence de l’énergie masculine et nous redevenons comme des enfants émerveillées et captivées par la magie de la vie. Allons-nous suivre Eros, Dieu Grec de l’amour, qui symbolise les forces du désir ? ou bien suivrons-nous son opposé Thanatos, qui représente les forces de la mort ?

Le désir d’amour est une expression du désir du « soi » qui souhaite rencontrer l’âme humaine dans sa splendeur, sa simplicité, son authenticité et son sentiment d’unité.

La carte de l’amoureuse cherche à raviver nos rêves d’amour pour balayer les croyances négatives qui quelquefois les accompagnent.

Suivre l’amoureuse nous permet de nous allier à nos forces de vie et nous pousse d’emblée vers l’harmonie, l’union des opposés et vers notre fécondité de femme.

Je m’aime, je t’aime et j’aime la vie.

Le Chevalier

Le double personnage du chevalier exprime le combat dynamique des forces contradictoires de l’ego. En tranchant les chimères et les fausses idéologies, le chevalier trouve véritablement sa voie en parvenant à spiritualiser son combat. Refusant la corruption, maître de sa monture et de sa force, il est le fidèle garant de notre souveraineté.

Les expériences qu’il traverse sur les sentiers de la terre montrent que les chemins de lumière qu’il emprunte constituent un véritable pont entre la terre et le ciel. Le chevalier est toujours relié à une quête de valeurs à la fois humaines et spirituelles.

A l’image de la lumière qui entoure ces deux femmes Chevalier, les forces lumineuses qui nous animent nous guident toujours vers les leçons de vie où nous sommes mises à l’épreuve de nos exigences intérieures.

En tant que femmes, le défi de notre dualité de Chevalier représente les deux façons de manier l’épée : soit nous gardons l’accès à notre féminin profond pour enraciner la sagesse de nos actions, soit nous utilisons la lutte, la force et le pouvoir en excès au risque de perdre notre féminité subtile et inspiratrice.

L’énergie duale de cette carte nous suggère d’unir en nous-même ces deux opposés afin de nous éveiller pleinement à nos forces créatrices, tout en se mettant au service de l’amour.

En choisissant cette carte, vous plantez vote épée de vérité, et cet acte fait naître une source de vie abondante. Vous vous ouvrez à votre valeur et à vos richesses personnelles. Partez à la rencontre de vos dons précieux, et laissez s’épanouir votre créativité puis offrez-la au monde.

Votre chevalier ne ressemble en aucune façon à un féminin masculinisé. Bien au contraire, ce chevalier du féminin s’exprime avec le support de cette féminité duale, forte et douce, calme et tranquille, fluide et patiente.

Vous prendrez soin d’asseoir votre masculin sur un féminin solide, afin d’être au service de votre intériorité et de votre souveraineté de femme. Vous pourrez ainsi mieux servir le destin de l’humanité qui s’oriente vers de profonds changements.

L’Amazone

L’amazone d’aujourd’hui connait parfaitement ses forces féminines et masculines ; elle les aime, elle les a reliées avec amour.

Elle a conscience des forces de son corps, de son esprit et ne cherche pas à dominer l’autre. Sa pensée large et sa quête d’idéal la poussent à lutter pour sa vie comme pour la vie des autres êtres vivants de la planète.

L’amazone brûle d’un intense désir d’exister. Elle prend totalement en main son destin. Elle défend avec courage ses projets. Ses valeurs féminines soutiennent toutes ses actions dévouées au service. Ses qualités masculines lui apportent réussite et succès.

Véronique

Inspirez d'autres personnes en partageant cet article !