+33 (0)6 80 72 31 75

De nombreux conflits perdurent sur la Planète.

Dans cet article, je vous propose un éclairage et vous partage celui reçu de mes Guides de Lumière pour vous inspirer une ouverture de conscience.

Je n’aborde pas ici les composantes géo-politiques qui sont bien complexes ni les enjeux variés qui le sont encore plus.

Conflit : rencontre d’éléments, de sentiments contraires, qui s’opposent.

Si un conflit a lieu, c’est qu’il est rendu possible par l’égrégore auquel il s’alimente.

Si cet égrégore n’est plus alimenté, le conflit n’a pas d’énergie et s’éteint.

Dans toute situation conflictuelle, la neutralité, permet de ne pas alimenter l’énergie du conflit.

Ne rien alimenter ne signifie pas ne pas se sentir concerné. Ne rien alimenter, c’est ne pas nourrir la situation que nous déplorons.

C’est ne pas la nourrir par des émotions de peur, colère, indignation,… et par des pensées, paroles, actions qui en découlent, car l’égrégore des conflits se nourrit justement de ces énergies basses.

Ce n’est pas non plus nourrir la situation par des leurres de l’ego qui s’engaillardi à parler des problèmes extérieurs en se laissant convaincre qu’il sait quelque chose au sujet d’une situation dont il ne connait que ce qu’on lui montre. L’égrégore de conflits se nourrit justement de l’écueil de l’ego qui se dérobe face à ses propres responsabilités et du manque de discernement.

Voici le message des Guides de Lumière :

De tout temps, il y a eu des fléaux et des conflits sur la Planète Terre. Des luttes de pouvoir, des relations de soumission et domination, des actions motivées par le service à soi au détriment du service à autrui.

Les situations conflictuelles persistent. Visibles à l’extérieur de vous, elles sont le reflet des conflits qui persistent en vous.

1. La Création est régie par les Lois Universelles

Vous êtes issus de la Création et vous participez à la création. La Création est régie par les Lois Universelles.

Selon la Loi Universelle du Libre Arbitre, à partir du moment où l’énergie créatrice circule à tout moment et en toute chose, l’énergie se déploie et se dirige là où elle est alimentée.

Selon le principe de non interférence, il n’est pas possible d’aller à l’encontre du libre arbitre, aussi, l’énergie créatrice se régule d’elle-même selon les motivations de chacun.e.

La notion de bien et de mal est une illusion du monde matérialiste. Tout est équilibre. Selon la Loi de Cause à effet qui régit le Karma, à l’échelle Cosmique tout s’équilibre à chaque instant et se rectifie en permanence.

2. Tout conflit émerge d’une conscience plus basse

Ayez conscience que tout conflit émerge d’une conscience plus basse. Cela est valable dans toutes les relations. En effet, lorsque votre conscience s’élève, vous êtes de plus en plus en paix intérieure. Vous avez donc de moins en moins de source de conflit car vous n’êtes plus en conflit intérieur.

Le conflit étant là pour montrer ce qui est conflictuel en vous, lorsque vous êtes en paix, vous ne provoquez pas et ne cherchez pas à attirer un conflit.

3. Les conflits extérieurs vous sont montrés. Voulez-vous les voir ?

Si cela vous aide de les voir, comme un miroir de vos propres conflits intérieurs, regardez-les, pour régler vos propres conflits.

Si voir les conflits parasitent votre énergie, ne les regardez pas, car vous donnez alors du pouvoir à ces conflits qui se nourrissent justement des énergies basses.

Ne plongez pas dans le conflit tel qu’on vous le montre. Le problème n’est pas directement à ce niveau-là. Il convient de remonter à son origine.

Regardez l’ombre extérieure avec conscience et responsabilité pour transformer votre ombre intérieure en lumière.

4. Les conflits extérieurs sont le reflet de l’ensemble des consciences et des conflits intérieurs générés par les individus

Si des schémas de soumission et de domination perdurent sur cette Planète, c’est que certains individus considèrent qu’ils peuvent vivre au détriment des autres, qu’ils utilisent leur libre arbitre pour détruire la vie.

Si des personnes arrivent encore à dominer les autres, c’est qu’il y a des égrégores qui permettent cela, c’est-à-dire que la vision d’une société qui permet la domination persiste dans la conscience humaine.

L’éthique qui sous-tend chacune de vos actions personnelles et collectives dépend de votre niveau de conscience. Ce qui semble être une aberration pour les uns reste une normalité pour les autres.

La conscience humaine est dénaturée et dénature la vie.

Les gouvernements sont à l’image de l’ego qui gouverne encore les comportements de la majorité des individus sur cette Planète, coupés de la conscience de leur cœur et de leur corps. L’ego s’est approprié de façon illusoire un pouvoir qui ne lui appartient pas. Les gouvernements aussi.

Toutes les noirceurs du monde sont révélées afin de permettre au plus grand nombre de voir ce qu’il en est réellement. L’effet miroir est de plus en plus énorme pour que chacun regarde en soi-même. C’est en tout cas le sens pour sortir de la destruction humaine qui opère au travers de ce qui est prôné en masse (alimentation toxique, relations malsaines,… ).

Il est primordial de prendre conscience que vous êtes toutes et tous, directement et indirectement responsables des situations conflictuelles qui se passent sur cette Planète, soit parce que vous les cautionnez, même sans le vouloir, en leur donnant crédit et en alimentant l’égrégore avec vos énergies, soit parce que vous ne vous impliquez pas dans la résolution de vos propres conflits.

Quels conflits entretenez-vous encore ? Il peut s’agir de conflits intérieurs, de conflits avec votre famille, vos collaborateurs, votre voisinage,… ? Peut-être aussi des conflits dont vous n’avez pas conscience parce qu’ils ne datent pas de cette vie, parce qu’une personne garde de l’animosité contre vous sans que vous le sachiez, parce que vous donnez votre pouvoir à une personne qui l’utilise pour alimenter un conflit,…

Tant que les schémas de conflits persistent, l’égrégore conflictuel est nourri.

Rectifiez-vous vous-même dans la conscience et l’amour qui permettent d’accéder à la neutralité.

Dans la neutralité, la dualité à l’origine du conflit s’équilibre et ainsi le conflit se résout.

5. A qui donnez-vous encore votre pouvoir ?

A partir du moment où vous êtes souverain.e.s dans votre royaume, que vous n’avez plus besoin de donner votre pouvoir à une autorité quelle qu’elle soit qui prend ce pouvoir sur vous, mais que vous prenez votre pleine et entière responsabilité, le schéma de domination n’est plus alimenté et donc disparait.

L’ombre et la lumière ont toujours existé. Mais l’humanité reste aveuglée par la nuit et ne voit pas le soleil qui continue de briller. Elle reste dans le duel de la dualité et n’arrive pas à ressentir le soleil briller la nuit et les étoiles briller le jour. Elle considère l’opposition entre jour et la nuit, le bien et le mal, le succès et l’échec,…

Les conflits sont l’expression de la dualité.

La neutralité est la manière de sortir des conflits.

Pour accéder à la neutralité, il est nécessaire d’intégrer la simultanéité des opposés.

Pour voir cette simultanéité, il est indispensable de prendre de la hauteur.

Prendre de la hauteur, implique de vibrer haut. Et cela requiert de s’engager sur la voie de l’aspirant à l’Eveil en conscience.

C’est une voie ardue sur les sentiers escarpés, un chemin de volonté, celui de se voir, dans toutes les aspérités de son être, de se laisser façonner par les bourrasques  et d’avancer à chaque pas toujours un peu plus haut, vers le sommet et d’accéder à l’immensité.

Cette immensité, c’est celle du cœur qui embrasse dans son amour, l’ordre et le chaos, comme ses enfants complémentaires qui, à l’image du Yin et du Yang, sont porteurs de la lumière et de l’obscurité et permettent d’accéder à l’équilibre et de célébrer la Victoire de la Vie et de l’Unité.

C’est un Art, celui de l’Amour qui Rectifie et Transforme.

Victory

Inspirez d'autres personnes en partageant cet article !