La situation actuelle de pandémie COVID-19 a plusieurs composantes  géopolitiques, militaro-industrielles, économiques, sociétales et sanitaires.  A chacun(e) de se faire son propre avis sur la situation et de la comprendre à l’échelle internationale.

Toujours est-il que la situation est ce qu’elle est et qu’elle met en évidence les nombreux dysfonctionnements du système.

Sans pour autant occulter le dessous des cartes de cette crise sanitaire unique, je préfère accueillir cette situation et considérer qu’elle permet une rupture avec l’ancien système, nécessaire pour permettre à un nouveau monde de se présenter.

Je préfère considérer que cette situation offre l’opportunité de se recentrer dans son cœur, sur nos valeurs profondes et essentielles afin de nourrir un monde plus humain, c’est-à-dire plus paisible et joyeux, plus respectueux et véritablement vivant.

Pour cela, nous devons retrouver nos racines et notre essence, cultiver le sacré de la Vie et lui rendre grâce en reconnaissant qui nous sommes vraiment pour manifester la vie qui nous correspond pleinement.

Je vous propose un éclairage de la situation actuelle à l’échelle personnelle et collective, basé sur les différents plans énergétiques (cf article Composante énergétique de l’être du 26 mars 2020).

AU NIVEAU PHYSIQUE

Que la pandémie trouve son origine dans la promiscuité avec les animaux exotiques, ou les expérimentations virologiques du complexe militaro-industriel, cette pandémie est le reflet des comportements humains non respectueux de la Planète et du vivant.

Cette situation serait une opportunité de créer une rupture économique, politique, technologique, environnementale,…

Le virus se répand et affecterait des personnes ayant une fragilité sous-jacente ou une mauvaise hygiène de vie.

Pour soutenir votre vitalité, il est important d’adopter une bonne hygiène de vie (alimentation, hydratation, sommeil, activité physique).

Ce qui est valable à l’échelle individuelle est valable pour le collectif. Respectons-nous les uns les autres. Sortons de l’individualisme et prenons conscience que nous sommes toutes et toutes interdépendants.

Ce virus touche l’ensemble de l’humanité. Nous nous sentons toutes et tous concernés. C’est déjà un premier pas sur le chemin du collectif, de l’unité et de l’humilité.

AU NIVEAU VITAL

Le virus a une fréquence vibratoire faible. Il ne peut se développer que sur un terrain qui vibre à la même fréquence que lui.

Ainsi, il affecterait les personnes ayant une énergie vibratoire faible, ce qui s’exprime par un manque de vitalité ou une perte de sens par rapport à l’existence.

Pour soutenir votre énergie, vivez sainement et centrez-vous sur votre cœur et la vibration de l’Amour.

Lors du soin collectif à distance que je donne chaque vendredi, je peux vraiment constater que l’énergie s’amplifie avec le groupe.

Si l’on se branche toutes et tous sur une énergie vibratoire élevée (que l’on peut soutenir par des pensées, des émotions et des actions positives), nous pouvons la potentialiser. Il me semble que c’est justement en cela que réside la grandeur de la véritable humanité à laquelle nous aspirons toutes et tous au fond de nos cœurs.

La Terre poursuit son ascension vibratoire. A nous, humains, de nous engager aussi sur ce chemin d’élévation.

AU NIVEAU EMOTIONNEL

Le principal virus est la peur.

Pour traverser cette période chaotique, il nous est demandé de garder notre foi et confiance.

L’important est de rester centré dans son cœur, à l’image de l’enfant pur, joyeux, sain et spontané par rapport à la Vie.

Je vous invite à cultiver des émotions positives pour vous et pour l’humanité, à faire ce qui vous met en joie, à partager des moments de qualité avec les personnes qui vous sont chères (en présence ou à distance).

AU NIVEAU MENTAL

Vous pouvez vous sentir fragilisés, affaiblis, impuissants, contraints, entravés, dubitatifs,…. Cela est de l’ordre du mental et non du cœur.

C’est pour cela qu’il est important de rester centré et de ne pas se laisser absorber par toutes les informations véhiculées par les médias et les réseaux sociaux. Ne vous branchez pas sur des énergies négatives qui viendraient abaisser votre propre niveau vibratoire. En faisant cela, vous soutenez de surcroit des égrégores négatifs.

De plus, la réalité n’est souvent pas là où on nous la montre. Je vous invite à faire preuve de discernement afin de vous faire votre propre avis sur la situation.

Même si cela peut vous sembler difficile, revenez dans l’instant présent et mettez votre attention sur le positif pour vous et l’humanité.

AU NIVEAU CAUSAL

Pour appréhender cette situation, il est nécessaire de l’éclairer avec la loi de causalité (cause / effet). Quelque soit l’origine exacte de cette crise, considérons qu’il s’agit d’une conséquence d’agissements humains négatifs.

Reconnaissons que nous sommes toutes et tous responsables de cette situation. Sans pour autant occulter le rôle des dirigeants qui tiennent les ficelles et contrôlent les masses, ne nous positionnons pas en victimes et ne tombons pas dans la fatalité et l’impuissance. Ne nous cachons pas derrière un coupable viral.

A notre niveau, engageons-nous à rectifier ce qui peut l’être.

AU NIVEAU SPIRITUEL

Cette situation est une opportunité pour déclencher une prise de conscience et une transformation des comportements.

Pour vous aider à mieux vivre cette situation, vous pouvez considérer ce confinement comme une période de gestation à l’intérieur de chez vous et en vous.

Voyez ce temps comme une opportunité de vous arrêter, de rompre avec vos habitudes,… Revenez à votre cœur originel, à votre âme d’enfant et visualisez quel est votre rêve profond.

A quoi vous sentez-vous reliés et comment allez-vous renaître au monde lorsque vous pourrez librement sortir  ?

Le moment est venu de déployer votre créativité pour participer à la création de ce nouveau monde.

AU NIVEAU DIVIN

Comme expliqué dans mon article « Nous ouvrir assez » du 14 mars, le Coronavirus a une forme de couronne. Il nous rappelle le chakra couronne, porte d’accès à notre conscience supérieure.

Reconnaissons notre nature authentique. Nous sommes des êtres spirituels venus vivre une expérience matérielle.

Ouvrons-nous à la dimension cosmique, sentons-nous faire partie du tout et le tout faire partie de nous.

Ouvrons nous à l’Amour véritable et au sens de notre Vie sur la Planète Terre.