+33 (0)6 80 72 31 75

Voici les visions et la guidance que j’ai reçues pendant cette séance.

Lors du Cercle de Soin & Energie du 31 janvier, c’est l’énergie du bison au travers de Femme Bison Blanc, qui nous a accompagné.e.s.

Lors du Cercle de ce soir, c’est l’énergie du buffle qui nous accompagne, selon la symbolique chinoise de cette nouvelle année.

Il s’agit de deux animaux forts et puissants, symboles d’une énergie Yang fiable, stable et solide.

L’énergie du Buffle

L’énergie est donc puissante. L’énergie du Buffle est celle du labeur, de l’ancrage et de la terre, à l’image de cet animal puissant qui fait son travail avec patience et persévérance, qui poursuit sa trajectoire, impassible et qui d’un hochement de tête balaye les insectes qui viendraient le taquiner et l’embêter. Il avance imperturbable, creusant le sillon à chacun de ses pas.

Le Buffle est associé à l’individualisme. Mais cet individualisme n’est pas une manifestation de l’ego ni une indifférence vis-à-vis de l’extérieur. Au contraire, le Buffle travaille et contribue. Il invite chacun.e de nous à se recentrer, à revenir à soi, à s’occuper de soi, c’est-à-dire à faire son travail avec constance sans se laisser distraire.

Le Buffle incarne la concentration et l’impact du travail engagé. Il nous invite à revenir aux fondamentaux, à la stabilité de notre socle, comme celui de la charrue.

A chacun de nos pas, quel sillon creusons-nous sur le chemin de notre destinée afin de pouvoir y planter les graines que nous souhaitons voir germer ?

Le Buffle nous inspire à agir posément et non à la va vite. Labeur ne veut pas tant dire laborieux qu’actions concrètes pour poser les bonnes bases. Alors oui, cela peut être associé à de la pénibilité. Mais nul ne peut faire l’économie du chemin. Et comme le dit la fable de Lafontaine: « travaillez, prenez de la peine, c’est le fond qui manque le moins… creusez, fouillez, bêchez… un trésor est caché dedans. »

La force du Buffle n’est pas une force excessive et indomptable mais dévouée au bien commun. Le Buffle se met au service de la terre et même s’il peut paraître exploité, sa force intérieure inspire le respect. C’est ainsi qu’en nous engageant dans le travail personnel de notre vie, nous pouvons nous sentir libre pour labourer notre propre champ et que nous préparons le terrain pour servir le collectif.

L’engagement

Le Buffle s’adresse à nous avec insistance et nous dit :

Avancez avec constance et persévérance.

Le temps est venu de vous intégrer dans le processus d’évolution du monde.

Ne remettez plus la destinée de l’humanité dans les mains d’autres personnes que vous. Soyez acteur du changement par des actes concrets, sages et quotidiens.

Que pouvez-vous faire évoluer dans votre quotidien pour être davantage en harmonie entre ce que vous pensez et ce que vous dites ?

Est-ce que vos actions sont toujours cohérentes par rapport à ce que vous prônez en termes d’intégrité, d’écologie, de respect,… ?

Etes-vous déjà suffisamment respectueux pour vous ?

Etes-vous responsables dans votre consommation ?

Etes-vous uniquement observateur de ce qui se passe au travers des informations que vous recevez ou intégrez-vous des changements dans votre vie ?

Ces changements peuvent vous paraitre minimes. Mais la somme des changements pour vous et la somme des changements pour le collectif est grande.

Il n’est plus question d’être pacifique. Il est question d’être acteur.

Il n’est pas question d’être en révolution. Il est question d’être en évolution.

Ce rêve, ce nouveau paradigme dont vous parlez, c’est utile de le visualiser et de le nourrir dans votre cœur. Mais la réalité est là. Vous êtes là pour faire une expérience terrestre et cette expérience terrestre est le reflet de là où vous en êtes, au niveau individuel et collectif.

Etes-vous cohérent, aligné, véritablement engagé ?

Arrêtez de parler des autres, parlez uniquement de vous.

Lorsque vous parlez de vous, ce n’est pas à travers vos paroles mais à travers votre manière d’être, vos actes concrets et sages.

 

L’Avatar

Le sens de l’existence terrestre est d’incarner notre Esprit dans la réalité physique.

Ce que j’appelle Avatar, c’est notre Etre supérieur, non manifesté qui vibre sur le plan d’en haut.

Afin de vivre pleinement qui vous-êtes, ce n’est pas votre mental, votre ego ni votre âme qui doit se révéler mais votre Esprit.

Vous devez intégrer votre Esprit en vous afin de vivre votre Vie à partir de votre Esprit.

Ensuite il convient de vous connecter le plus souvent possible à votre Avatar afin d’intégrer cette version magnifiée de vous-même et de matérialiser vos aspirations les plus élevées.

C’est ainsi que vous co-créez  avec votre Esprit et que vous grandissez sur le chemin de qui vous êtes vraiment. Vous êtes votre Esprit. Ainsi vous accédez à la pureté de votre être originel, de l’Esprit qui s’est matérialisé en vous.

L’énergie du soin

Pendant ce soin, vous avez été harmonisé.e.s avec les énergies du moment selon ce que vous vivez personnellement.

Les énergies de ce jour sont profondes et subtiles à la fois. A l’image du Buffle, les énergies sont plus posées mais avec lourdeur. La vibration du papillon est aussi apparue, source de délicatesse et de métamorphose. Cette délicatesse, c’est l’expression de votre Esprit qui est pure énergie.

Pour accéder à cela, vous devez effectuer le labour, c’est-à-dire le travail de libération sur les différents plans de votre être.

Vos différents corps (physique, vital, mental, émotionnel) vous permettent de vivre l’expérience terrestre. Cela peut être vécu comme une chance mais pour beaucoup c’est vécu comme une pénibilité. Car vous vous êtes laissés dominé.e.s par la matière et vous ne savez pas utiliser votre corps comme un moyen d’expérimenter la vie dans sa dimension sacrée.

Lorsque vous vous affranchissez des contraintes de la matière, que vous purifiez vos différents corps, votre Esprit peut se manifester véritablement.

Une date palindrome

J’ai réalisé pendant le soin que la date du 12 02 2021 est un palindrome.

Le palindrome caractérise une curiosité littéraire qui se lit de gauche à droite et de droite à gauche.

La date d’aujourd’hui se lit ainsi en miroir.

Elle valide l’inspiration de l’Avatar, du miroir entre le monde d’en haut et d’ici et l’intégration de notre Esprit pour refléter la meilleure version de nous-même dans la réalité incarnée.

Elle valide aussi le message du Buffle qui est de s’occuper de soi (le 1 – individualisme), dans la considération de l’interdépendance (le 2 – le couple, l’équilibre).

 

L’inspiration est donc d’agir à partir de soi pour faire évoluer le collectif vers le nouveau paradigme.

 

Véronique

Inspirez d'autres personnes en partageant cet article !