+33 (0)6 80 72 31 75

Bienvenue au premier mois de 2020 !

Janvier 2020 est un mois de pouvoir et prépare le terrain pour ce qui est à venir, non seulement pour l’année à venir mais aussi pour la décennie à venir.

Le thème du mois est l’éveil spirituel et il est lancé avec une puissante éclipse lunaire de pleine lune le 10 janvier dans le signe du Cancer.

Vous avez peut-être remarqué que le Cancer a raté une pleine lune en 2019, ce qui signifie que cette éclipse ne passera pas inaperçue !

L’énergie cancérienne sera forte et des vagues d’énergie chargées d’émotion seront offertes afin de nous inspirer à nous libérer, à nous détacher et à nous laisser aller.

Cette éclipse lunaire est également liée aux éclipses que nous avons eues en juillet 2019, de sorte que les thèmes de cette époque peuvent revenir ou que nous pouvons recevoir plus d’informations ou de clôture.

Les éclipses sont des points importants dans l’année car on pense qu’elles apportent des événements alignés avec le chemin de notre âme ou la destinée de notre âme.

Lors d’une éclipse lunaire, l’Univers ouvre un portail d’énergie qui lui permet de se lancer et de libérer pour nous quelque chose que nous n’étions pas tout à fait prêts à lâcher afin de nous permettre d’aller de l’avant et d’accélérer plus haut.

Alors que les éclipses font avancer notre voyage de l’âme, nos êtres humains sont souvent laissés à eux-mêmes pour rattraper le temps perdu, ce qui explique pourquoi elles peuvent parfois être une expérience bouleversante.

Nous ressentirons tous différemment les énergies de l’Éclipse Lunaire du Cancer, mais ce sera une période de plus en plus intense où nous nous sentirons tous appelés à nous libérer et à lâcher prise de quelque chose.

 

Après cette puissante éclipse, le 12 janvier, nous aurons la conjonction Saturne-Pluton tant attendue dans le signe du Capricorne.

Cet alignement cosmique est extrêmement rare et porte en lui une énergie transformatrice qui changera la vie et jouera un rôle dans la formation de l’année entière.

En fait, l’alignement de Saturne et de Pluton est l’une des énergies cosmiques les plus importantes que nous connaîtrons au cours de notre vie !

L’alignement de Saturne et Pluton apporte de nombreuses couches à déballer, mais j’en aurai bientôt plus pour vous sur ce sujet, ainsi que sur ce que cela signifie pour votre signe !

L’alignement de Saturne et Pluton si près de l’éclipse crée un peu de lourdeur et il est probable que ce que nous sommes appelés à libérer va vraiment se déplacer et nous transformer d’une façon qui va presque changer notre vie.

Bien que ces journées de pouvoir se produisent presque dos à dos, elles ont tendance à nous affecter d’abord au niveau subconscient, donc nous devrons peut-être être patients et regarder pour voir ce qui se passe.

En fait, ce n’est peut-être pas avant la fin de l’année que nous serons vraiment capables de donner un sens aux semences et aux transformations qui ont été plantées en ce mois de janvier très spécial.

 

Pour ajouter à cette énergie, juste entre ces dates du 11 janvier, nous avons Uranus qui se dirige directement après avoir été rétrograde depuis le 11 août 2019.

Si nous nous sommes sentis incertains ou si nous n’avons pas été clairs sur quelque chose, Uranus en direct nous aidera à y voir plus clair. Cela sera également renforcé par les effets lumineux de l’éclipse.

Avec toute cette énergie dans les premières semaines de janvier, nous pourrions nous sentir un peu partout !

Les énergies cosmiques sont fortes et cela peut parfois nous laisser un peu anxieux, agité ou lourd.

Quoi qu’il en soit, il semble que l’Univers va nous mettre sur notre chemin et nous aligner là où nous devons être !

 

Puis, le 20 janvier, le Soleil sort du Capricorne pour entrer dans le signe du Verseau.

Après la forte énergie du Capricorne que nous avons connue ces dernières semaines, cela ressemblera à une bouffée d’air frais.

Le Verseau est un signe d’air, nous allons donc nous sentir un peu plus légers et aérés, surtout après les forts alignements cosmiques qui ont eu lieu.

 

Ensuite, les 24 et 25 janvier, nous aurons la première nouvelle lune de l’année dans le signe du Verseau.

Cette Nouvelle Lune porte l’énergie du changement, du bouleversement, et peut même apporter plus d’éveils. C’est parce qu’Uranus, la planète du changement et de l’éveil sera très active en ce moment.

Uranus secoue les choses dans notre vie afin de nous éveiller à une nouvelle façon d’être. Lorsque les choses tremblent, nous pouvons nous sentir instables et incertains, mais parfois nous avons besoin que cela se produise afin de découvrir nos forces et une nouvelle façon d’être.

La nouvelle voie que l’éclipse solaire a ouverte les 25 et 26 décembre 2019 peut également être éclairée davantage sous cette énergie et nous pouvons avoir une idée plus claire, une fois que l’énergie se sera installée, de ce qui nous attend en 2020.

 

La nouvelle lune du Verseau marque également le début du Nouvel An chinois.

Nous sortons de l’année du cochon de terre Yin et entrons dans l’année du rat de métal Yang.

Selon l’astrologie chinoise, le Rat est le premier signe dans la roue du zodiaque, indiquant le début d’un nouveau cycle et d’une nouvelle vague d’énergie. (J’en aurai plus pour vous bientôt !)

 

Dans l’ensemble, janvier est un mois chargé, puissant et surchargé et nous allons devoir porter une attention particulière à notre santé et à notre bien-être.

Il sera important de protéger notre énergie, de pratiquer l’autogestion de la santé et de créer une routine de base.

L’énergie de janvier est porteuse d’un fort sentiment de destin, donc, où que nous nous trouvions, elle porte des indices assez forts sur ce que notre âme désire accomplir dans cette vie.

Toutes ces énergies concentrées indiquent également une élévation de la conscience non seulement au niveau individuel mais aussi au niveau global.

Très lentement, nous allons être guidés pour changer notre façon de penser et créer une nouvelle réalité pour nous-mêmes et pour le monde.

Cette énergie est en plein effet, mais encore une fois, nous devrons peut-être être patients avant de pouvoir voir et donner un sens aux résultats.

Inspirez d'autres personnes en partageant cet article !