+33 (0)6 80 72 31 75

2020 est une année bissextile, ce qui signifie que le mois de février a un jour de plus à notre disposition. Ce jour spécial, le 29 février, nous donne le code de numérologie 8, un nombre qui représente l’équilibre, l’abondance et le potentiel infini de l’âme.

C’est un bon résumé de ce qu’apporte le mois de février. C’est un mois beaucoup plus léger que janvier et il nous aidera tous à nous familiariser avec les nouvelles vibrations que nous réserve l’année 2020.

 

Le premier événement majeur tombe le 8 février avec une pleine lune dans le signe du Lion.

Comparée à la puissante éclipse de lune que nous avons connue en janvier, cette pleine lune sera facile à vivre et bien aérée !

Elle est porteuse de vibrations renforcées qui nous guideront à nous sentir confiants et alignés sur le lieu où nous nous trouvons dans notre voyage. Elle est également porteuse d’une énergie abondante et apportera le point culminant à tout ce que nous avons entrepris depuis août 2019.

La force de cette pleine lune nous guidera également pour mettre un terme aux problèmes passés qui nous ont freinés ou enlisés.

La pleine lune de février nous donne une force et une sagesse nouvelles qui nous aideront vraiment à nous soutenir tout au long du mois.

 

Le 16 février, Mars, la planète de la motivation, passera en Capricorne, s’ajoutant à la liste des planètes que nous avons dans les signes terrestres.

Alors que Mars en Capricorne est traditionnellement un placement très ambitieux, la quantité d’énergie terrestre pure peut nous donner l’impression de traîner un peu les pieds. Nous pouvons nous sentir lourds ou avoir du mal à trouver la motivation pour aller de l’avant.

Le fait d’avoir ce poids supplémentaire à porter nous rappelle de nous arrêter, de faire une pause et de réfléchir un peu avant d’aller de l’avant. En fait, si vous manquez de motivation tout au long du mois, vous autoriser à faire une pause juste un instant peut vous apporter l’inspiration que vous recherchez.

 

Mars soutiendra nos plus grandes ambitions pendant notre séjour en Capricorne, donc il y a une grande énergie à utiliser ici aussi, il faudra peut-être juste être un peu patient et tactique dans l’utilisation que nous en ferons. C’est d’autant plus vrai que quelques jours plus tard, nous avons la première rétrogradation de Mercure de l’année !

 

Mercure rétrogradera du 18 février au 10 mars, à travers le signe de l’eau des Poissons et le signe de l’air du Verseau.

Lorsque Mercure rétrograde, nous sommes vraiment encouragés à ralentir et à nous fier à nos sens plus subtils. Notre intuition, nos sentiments, notre sixième sens sont tous exacerbés pendant une rétrogradation de Mercure, en particulier lorsqu’il se déplace à travers un signe d’eau comme celui des Poissons.

Après la rétrogradation de Mercure, le Soleil se déplace dans le signe des Poissons, qui est le 12ème et dernier signe du zodiaque.

 

Le Soleil se déplaçant dans le signe des Poissons les 18 et 19 est un moment de culmination et d’achèvement.

Nous avons atteint la fin d’un cycle, nous avons vécu toutes les phases du Soleil et il est maintenant temps pour nous de célébrer, de régler les derniers détails et de récolter tout ce que nous avons semé.

La saison des Poissons est également une période très spirituelle. C’est un moment où nous pouvons vraiment réfléchir aux leçons et aux dons des 12 derniers mois avant que le nouveau cycle ne recommence.

 

Pour nous aider dans notre réflexion et notre travail spirituel, Neptune, la planète de la spiritualité, formera un sextile avec Jupiter, la planète de l’abondance, le 20 février.

Bien que cela se produise exactement le 20, c’est quelque chose que nous ressentirons probablement tout au long du mois.

L’alignement de Neptune et de Jupiter dans cette configuration sextile est spécial en 2020, car il se produit trois fois. C’est très rare, et cela indique un message fort et puissant de l’Univers.

Le sextile de Jupiter, Neptune, est un alignement pacifique, de soutien et de guérison qui agit comme une main secourable alors que nous nous frayons un chemin à travers les puissantes énergies de 2020.

 

Il vient pour nous apaiser, nous aider et nous guider alors que nous élevons notre vibration et notre conscience à de nouveaux niveaux.

C’est une énergie magnifique dont nous pouvons profiter ce mois-ci et à nouveau en juillet-août et en octobre.

Les vibrations apaisantes se poursuivent ensuite avec la Nouvelle Lune des Poissons le 23 février, qui est douce, harmonieuse et sensible.

C’est une belle Nouvelle Lune qui nous préparera aux grands nouveaux départs qui interviendront en mars avec le début de l’année astrologique.

Dans l’ensemble, février est un mois chaud qui va adoucir certaines des énergies les plus dures que nous avons connues.

Avec Mercure en rétrograde, nous devrons peut-être faire une pause et ralentir quand il s’agit de notre monde extérieur, mais cela ne fait que laisser la porte grande ouverte pour que nous puissions entrer en contact avec notre monde intérieur.

 

Inspirez d'autres personnes en partageant cet article !