+33 (0)6 80 72 31 75

Ce mardi 22 septembre 2020 est le jour de l’équinoxe d’automne.

Cette journée où le jour et la nuit ont la même durée, nous invite à trouver nous aussi notre harmonie entre ce que nous vivons intérieurement et ce que nous manifestons dans le monde.

Cette journée nous invite à trouver l’équilibre entre notre ombre et notre lumière.

Sur la roue de l’année, ce jour dans l’hémisphère nord est célébré comme Mabon et considéré comme un temps des Grands Mystères. C’est un moment sacré pour honorer les Dieux et les Déesses du Soleil, la Moisson et le Monde des Esprits.

C’est un temps d’équilibre, pour ralentir et réfléchir, profiter de la générosité de nos récoltes (que ce soit de vos jardins, de vos amitiés et de votre famille, de votre travail ou de vos réalisations personnelles) et aussi pour préparer la prochaine saison en accueillant les cadeaux de l’obscurité à libérer, lâcher prise, donner, partager et perdre (que ce soit physiquement, émotionnellement, mentalement ou tout ce qui précède).

C’est un moment puissant pour honorer votre lumière et votre ombre, votre polarité masculine et féminine, votre partie humaine et spirituelle. Pour, vivre pleinement, entier et unifié, nous devons réaliser cette alchimie à la base de la création.

Laissez-vous remplir de joie, de bonheur, de frustration et de tristesse en même temps. Toutes ces émotions ont une profonde sagesse et des leçons pour vous en ce moment où vous vous interrogez. Rendez hommage au chemin que vous avez parcouru et à la profondeur que vous avez atteinte cette année. Honorez votre douleur et vos défis. Honorez votre plaisir et vos triomphes. Car chaque pas de votre chemin vous a conduit à ce moment.

Puissions-nous accueillir la puissance de ce Jour dans notre vie personnelle et comme changement nécessaire pour le monde. Puissions-nous nous offrir mutuellement la générosité de l’amour dans nos cœurs et offrir le respect, la bonté, l’honneur et la paix à tous ceux que nous rencontrons.

Puissions-nous faire ce que nous pouvons pour apporter notre énergie en remerciement à la Terre, au Monde des Esprits et à toute l’humanité.

Rituel de Connexion avec la Terre :

Placez vos mains et vos pieds nus ou votre corps entier sur la Terre pour recevoir l’empreinte des fréquences d’Équilibre, d’Intégration et d’Harmonie de Gaïa.

Respirez profondément et communiez avec ces vibrations spécifiques pour accueillir dans la puissance du Jour et de la Nuit, l’équilibre de la lumière et de l’obscurité pour vous nourrir et vous soutenir.

Exprimez votre gratitude et vos intentions pour le prochain trimestre de l’année.

Inspiré et traduit depuis https://www.goddessrising.org/

Inspirez d'autres personnes en partageant cet article !