+33 (0)6 80 72 31 75

Après des semaines bien rythmées et émotionnellement riches, ces quelques jours d’école à la maison m’ont fait prendre conscience d’une compétence à développer : l’agilité. L’agilité intègre la souplesse, l’aisance et la vivacité.

J’associe l’agilité aux félins. Ils sont agiles mais ils savent aussi rester immobiles avant de s’élancer.

La vie a son rythme, notre respiration a son alternance entre l’inspire et l’expire.
Entre chaque inspire et expire, il y a un moment de suspension.

Le moment de suspension, c’est cet instant ouvert sur le champ des possibles à partir duquel la destinée bascule.

Je suis émerveillée par les moments de suspension. J’adore l’instant entre le silence de la salle et les premières notes du concert, entre l’étincelle du regard et le premier baiser amoureux, entre la caresse de la toile et la première touche colorée du pinceau,…

C’est dans ces moments que nous laissons la magie de la vie à l’œuvre.
Les femmes sont naturellement connectées au mystère de la vie, à cet instant qui ne leur appartient pas, entre l’ovulation et la fécondation, entre la potentialité d’accueillir une âme ou de repartir pour un nouveau cycle.

La suspension est ce moment d’inconnu entre l’inspiration et la réalisation qui nous reconnecte à notre humilité et notre puissance, à notre capacité d’accueillir l’expérience que la vie nous propose sans savoir ce qu’elle sera.

C’est cet instant de grâce qui nous échappe et nous fait basculer.

Cette inspiration de la bascule me semble à propos dans la période de transformation que nous vivons actuellement à titre personnel et collectif.

Depuis la Pleine Lune du 28 mars, le week-end de Pâques nous invitait à faire le point avec nous-même, à nous laisser inspirer par l’Univers et les aspirations profondes de notre âme afin de nous choisir pour avancer sur le chemin de notre élévation et élargissement de conscience.

La Nouvelle Lune de ce 12 avril est une opportunité de basculer, de quitter ce qui n’est plus à l’ordre du jour et d’avancer vers ce que nous désirons vraiment.

12/4/21, la date est d’ailleurs en équilibre miroir : 1 soi, 2 l’autre et la relation, 4 la structure.
J’y vois une opportunité de considérer ce dont nous avons véritablement besoin pour nous élever vers davantage d’harmonie dans notre vie et de nous connecter à notre partie inspirée pour avancer tout en gardant les pieds sur terre.

Ce que j’aime dans l’instant de suspension, c’est que la réalité nouvelle est déjà là, comme une évidence non encore manifestée. Cet instant active la bascule et nous donne l’opportunité d’être bousculé par la vie.

  • Acceptez-vous de vous laisser bousculer  ?
  • Acceptez-vous de répondre à l’appel de votre âme et de suivre ce qui vous éclaire ?
  • Acceptez-vous d’embrasser votre lumière, de ne pas la tamiser pour vous adapter mais de la partager ?
  • Acceptez-vous de remettre en question la validité de certaines règles que vous vous imposez ou que vous vous laissez imposer ?
  • Acceptez-vous de vous choisir et de vous dire oui ?
  • Acceptez-vous de dire non afin de respecter votre intégrité ?
  • Acceptez-vous de recevoir du soutien pendant que vous apportez les changements nécessaires à votre vie ?

A titre personnel, chaque point de bascule est une opportunité de rectifier l’aiguillage de votre vie afin de grandir dans votre capacité à aimer et être aimé.e, pour nourrir tous vos domaines de vie et rayonner un amour plus grand.

A l’échelle du Collectif, ce point de bascule est ressenti par le fait que nous avançons vers une autre phase de transition, où beaucoup d’entre nous vont être relocalisés vers une nouvelle temporalité dans la Matrice de Temps Universelle.

Celles et ceux qui ont travaillé à harmoniser leurs différents corps (physique et subtils) et à retrouver leur lumière en se réalignant à la véritable Conscience Universelle, vont être redirigé.e.s vers le prochain stade de l’ascension organique.

Il est nécessaire d’avoir conscience de cela pour ne plus s’épuiser avec celles et ceux qui ne sont pas sur la même temporalité, en adéquation avec le libre choix de leur âme, et pour prendre le temps d’intégrer ces étapes d’ascension dans nos différents corps en alignement de la Loi Cosmique de Souveraineté de l’Un.

Avec cœur et inspiration,

Véronique

Inspirez d'autres personnes en partageant cet article !