+33 (0)6 80 72 31 75

Nous venons de traverser le temps de l’Avent et nous entrons dans les Douze Nuits Enchantées.

Les jours qui séparent Noël de l’Epiphanie sont considérés dans certaines traditions ésotériques comme des jours hors du temps, rattrapant l’écart entre le calendrier solaire et l’ancien calendrier lunaire. C’est d’ailleurs le 6 janvier que la première seconde de lumière gagnée sur l’obscurité sera effective.

Cette période entre les deux années peut être considérée comme un espace d’être et de conscience qui demeure libre. C’est donc une période toute particulière pendant laquelle l’intimité du cœur atteint sa plus grande puissance et clarté. C’est un temps à part qui revêt un caractère sacré

Ces douze nuits, nous marchons dans les pas des Rois Mages guidés par l’Etoile.

Douze est un nombre hautement symbolique qui représente notamment l’Unité, la Plénitude, l’Achèvement, la Perfection et nous invite à un grand changement au plus profond de notre cœur.

 

Cette période est un temps précieux pour faire le bilan et préparer l’année qui vient.

Comme un miroir que le Cosmos tend à l’humanité et qui va refléter son passé et son avenir, cette période reflète à la fois les 12 mois écoulés et les 12 mois à venir.

De ce fait, elle est propice pour faire le bilan de l’année écoulée et préparer ce qui viendra tout au long de celle à venir.

Pour faire le bilan de l’année écoulée :

Considérez les domaines de votre vie et notez-les sur une échelle de 1 à 10. Dix étant votre niveau idéal.

De 1 à 10, à combien êtes-vous au niveau :

  • santé
  • professionnel
  • financier
  • couple intime
  • famille
  • environnement
  • relations sociales
  • passion et loisirs
  • spirituel
  • bien-être et épanouissement global

C’est généralement le meilleur indicateur pour connaître les actions à entreprendre pour la nouvelle année.

2020 a été une année particulière, pleine de challenge et rebondissement

L’augmentation du niveau vibratoire de la Terre a créé de nombreuses perturbations

Les personnes dans des vibrations basses ont vécu une année difficile. Les personnes dans des vibrations hautes ont traversé l’année avec sérénité malgré les turbulences.

Ainsi, il est primordial de vous demander si vous vous êtes laissé.e entraîner par la peur et le manque. Et si oui, d’aller voir dans quel domaine et pourquoi ?  

Pour avancer en 2021, posez l’intention de cultiver un niveau vibratoire élevé.

Pour poser les intentions pour la nouvelle année :

Les 12 nuits saintes, du 24 décembre au 6 janvier, sont un pont entre deux mondes.

Pendant cette période, chaque jour-nuit est un condensé du mois de l’année qui vient. Ainsi la nuit du 24 au 25 décembre correspond au mois de janvier, du 25 au 26 au mois de février,… et le 6 janvier, jour de l’Epiphanie, est la synthèse (12+1). 

Pendant cette période, ayons le cœur ouvert et réceptif à l’inspiration pour ensemencer les mois qui viennent. C’est une pratique d’attention, pour suivre notre guidance intérieure et nous préparer aux bénédictions à venir, qu’elles soient sous forme d’épreuves ou de cadeaux, toujours là pour nous aider sur notre chemin d’évolution. 

Pour vivre ce temps magique, je vous invite à :

  • prendre quelques minutes le matin et le soir, à allumer une bougie et être dans le silence,
  • observer avec bienveillance ce qui vous arrive,
  • noter chaque jour sur un carnet dédié, ce qui se passe à l’intérieur de vous (vos ressentis, intuitions, inspirations et désirs) ainsi que ce qui se passe à l’extérieur dans le monde, tout en vous reliant au mois correspondant.

Ce rituel peut permettre de créer une harmonie, c’est un ensemble de résonances et de rythmes qui vit en vous et vous apporte les forces de transformation pour une renaissance dans une énergie d’amour plus grand le 6 janvier.

Laissez-vous inspirer par les étoiles qui vous guident sur le chemin de la vérité de votre âme.

Véronique

Inspirez d'autres personnes en partageant cet article !