+33 (0)6 80 72 31 75

Le mois de mars apporte des changements essentiels qui nous guideront plus profondément dans la nouvelle vague d’énergie qu’apportera 2020.

Le grand événement de mars, autre que le début de l’année astrologique, est le changement de signe de Saturne.

Saturne change de signe tous les deux ans et demi et quand il le fait, il crée une vague et un changement dans le cosmos que nous ressentons tous.

Saturne est connu comme le Seigneur du Karma, de sorte que lorsqu’il quittera le Capricorne, où il se trouve depuis 2017, pour entrer dans le Verseau, nous serons guidés pour boucler un cycle karmique.

Au fur et à mesure de la conclusion de ce cycle karmique, Saturne s’assurera que nous avons fait le travail nécessaire pour que nous puissions passer avec succès d’un diplômé à une vibration nouvelle et plus élevée.

Soyez attentifs à ce qui se passera aux alentours du 21 mars, lorsque Saturne fera son entrée dans le Verseau, pour avoir des indices sur ce que ce nouveau cycle pourrait apporter.

Mais revenons maintenant au début du mois, car il y a aussi des changements d’énergie plus petits qui se produisent et qui nous guideront dans ce rythme plus profond.

Au cours de la première semaine de mars, Vénus sera fortement alignée avec Saturne. Nous aurons peut-être l’impression de porter le poids du monde sur nos épaules ou nous nous sentirons peut-être déconnectés et seuls.

Si tout cela résonne pendant la première semaine du mois, sachez que l’amour de soi et le fait de ne pas être dur envers soi-même sont la clé.

Faire des choses sur le thème de Vénus, comme la créativité, l’art et le dorlotement, sont autant de bons moyens d’utiliser cette énergie également.

 

Le 8 mars, juste avant la pleine lune, une vague d’énergie créative circulera dans le cosmos. Si cette énergie créative peut être inspirante, elle peut aussi susciter des émotions plus profondes qui doivent être nettoyées et libérées.

Nous pouvons aussi trouver nos rêves plus ambitieux et nos sens psychiques plus sensibles. Nous pouvons aussi trouver plus facile de visualiser et de manifester nos plans dans la réalité.

Cette énergie nous conduira alors à la pleine lune, qui tombe en Vierge le 9.

Cette pleine lune sera éclairante et pourrait nous aider à découvrir de nouvelles vérités ou réalisations. Elle nous guidera peut-être à porter une attention particulière à notre santé et à nous attaquer aux symptômes tenaces ou aux schémas répétitifs dans lesquels nous pourrions nous trouver.

Bien que cette pleine lune puisse éclairer et faire remonter des choses à la surface, nous devons être attentifs à ne pas tirer de conclusions hâtives ou faire des suppositions avant d’être sûrs.

Nous devons faire confiance à notre intuition et à nos instincts, mais aussi ne pas laisser nos émotions prendre le dessus et colorer la vérité de la situation.

 

Après la pleine lune, Mercure passe directement au 10. À la fin de la rétrogradation, nous pouvons commencer à prendre ce que nous avons appris de notre monde intérieur et commencer à l’appliquer à notre monde extérieur.

Les 19 et 20 mars, nous avons l’équinoxe avec l’entrée du Soleil dans le Bélier. Ce changement marque également le début d’une nouvelle année astrologique.

Le Bélier est considéré comme le premier signe du zodiaque, donc quand le Soleil revient à cet endroit, cela signifie le début d’un nouveau cycle.

Nous pouvons ressentir un sentiment renouvelé d’espoir et d’optimisme sous cette énergie. Le Bélier est une énergie ardente et avec le Soleil dans ce signe, nous pouvons nous sentir stimulés, rechargés et prêts à faire des choses.

 

À ce stade du mois, nous avons une forte énergie pour fixer nos intentions et pour réfléchir à la façon dont nous souhaitons passer le reste de l’année. Cela ne veut pas dire que nous devons tout planifier, mais l’Univers nous demande notre avis. Il nous demande sur quoi nous voulons nous concentrer ou quels sont les domaines de notre vie que nous souhaitons améliorer.

Il nous demande notre avis pour que nous puissions co-créer avec les énergies du monde qui nous entoure, et que nous puissions nous tourner vers la nature pour trouver des indices sur la manière de procéder.

 

Dans l’hémisphère nord, c’est une période où la nature est en pleine floraison et le sol fertile. Comment pouvons-nous appeler à l’épanouissement dans notre propre vie ? De quoi avons-nous besoin pour nous nourrir et nous fertiliser ?

Dans l’hémisphère sud, c’est une période où la nature se prépare à la phase de mort dans son cycle. Lâcher prise, se détacher, laisser les choses suivre leur rythme naturel sont autant de thèmes de la saison. Où devez-vous adopter cette mentalité dans votre propre vie ? Comment êtes-vous appelé à vous libérer et à lâcher prise ?

En vous mettant à l’écoute de la nature, vous pouvez travailler en harmonie avec les énergies qui nous sont offertes en cette période sacrée de l’année.

Le 24 mars, nous avons la Nouvelle Lune du Bélier, qui va mettre en valeur toutes les nouvelles énergies fraîches qui circulent.

Chiron, l’astéroïde de la guérison, est également très actif sur cette nouvelle lune. Nous pourrions donc nous retrouver à entreprendre un voyage de guérison ou à ressentir la fermeture de choses avec lesquelles nous avons travaillé au cours des six derniers mois.

 

Mars 2020 se termine avec Saturne et Mars très actifs, ce qui est intéressant, car au début du mois, Saturne et Vénus sont très actifs.

Saturne est sans aucun doute une star ce mois-ci et apportera très probablement des changements et une clôture que nous ressentirons tous. Je vous en dirai plus à ce sujet dans les semaines à venir.

 

Traduit  : https://messagescelestes.ca

Inspirez d'autres personnes en partageant cet article !