+33 (0)6 80 72 31 75

Il est difficile de croire que nous sommes presque à mi-chemin de l’année civile !

 

L’année 2020 a toujours été destinée à être une grande année et le mois de mai sert de porte d’entrée pour le prochain chapitre.

Au début du mois, nous avons une série de planètes qui font marche arrière et à la fin du mois, nous nous préparons à entrer dans la saison des éclipses.

Le mois de mai apporte également le changement de signes des noeuds lunaires, qui est un événement clé cette année, et qui est lié à nos leçons d’âme collectives et à ce que nous sommes tous venus réaliser ici pendant notre séjour sur cette planète.

Il ne fait aucun doute que mai est un grand mois, mais il est aussi porteur d’une douceur qui contribuera à inspirer la romance, la créativité et l’ouverture des cœurs.

Mais maintenant, plongeons plus profondément dans l’astrologie de mai 2020…

5 mai : Les nœuds changent de signes

L’un des événements majeurs de 2020 est le changement de signe des noeuds lunaires, qui a lieu le 5 mai.

Les noeuds lunaires ne sont pas une planète, mais plutôt un point mathématique entre le Soleil et la Lune. On dit que ce point sacré dans le ciel indique le but de notre âme à la fois au niveau collectif et individuel.

Il existe deux nœuds lunaires, un nœud nord et un nœud sud. Le nœud nord représente notre destination et ce que nous devons apprendre, tandis que le nœud sud représente notre passé et les fondations sur lesquelles nous nous appuyons.

Depuis 2018, le nœud nord est en Cancer et le nœud sud en Capricorne. Cela signifie que nos leçons collectives se sont concentrées sur la vie familiale et le foyer, ainsi que sur notre carrière ou notre travail public.

Nous avons peut-être ressenti un effet d’entraînement dans ce domaine ou atteint un nouvel état d’équilibre entre les deux. Nous ressentons certainement tous l’attraction des nœuds maintenant aussi, alors que nous débattons de l’idée de rester à la maison pour se protéger les uns les autres et de rouvrir les choses pour retourner au travail.

Le placement des nœuds indique que, collectivement, nous avons réaligné nos priorités et compris que notre valeur n’est pas définie par notre travail.

Le 5 mai, les nœuds passeront du Cancer et du Capricorne aux Gémeaux et au Sagittaire, mettant ainsi en route une nouvelle leçon d’âme collective.

Le fait que les nœuds soient en Gémeaux et en Sagittaire indique que nous entrons dans une époque où l’expression de soi et la liberté d’expression vont être mises en avant.

Au niveau collectif, nous apprenons à partager notre histoire et à célébrer celle des autres, mais aussi à ne pas trop nous laisser emporter par les faits et les données.

Ce stage consiste à accepter les vérités des autres et à apprendre à adopter une approche plus simple dans la façon dont nous choisissons de penser les choses.

 

7 mai : Super Pleine Lune du Scorpion

Après le déplacement des noeuds lunaires, nous avons la super pleine lune du Scorpion.

La pleine lune du Scorpion est toujours puissante car elle représente un moment de transformation.

Sous la lumière de la Super Lune du Scorpion, nous avons un pouvoir accru pour apporter des changements dans notre vie et dans le monde qui nous entoure. C’est une période puissante pour le travail de libération et la création d’espace.

La prochaine pleine lune que nous aurons sera une éclipse, donc cette énergie nous prépare aussi à un point de libération plus important qui est encore à venir.

 

10 mai : Saturne rétrograde

Saturne passe une bonne partie de l’année en rétrograde, c’est donc une énergie que nous connaissons bien et à laquelle nous sommes assez habitués. En tant que planète se déplaçant lentement, la rétrogradation de Saturne est celle que nous avons tendance à ressentir à un niveau plus subtil ou subconscient.

Ce qui rend cette rétrogradation remarquable, cependant, c’est que Saturne vient de passer en Verseau en mars dernier. C’était un grand changement et nous sommes prêts à le revivre pendant cette rétrogradation.

Au fur et à mesure que Saturne reviendra en Verseau, nous nous retrouverons à revenir sur des thèmes qui ont été présents dans notre vie depuis le 21 mars.

Pour beaucoup, c’était à peu près à l’époque où les fermetures ont commencé, donc nous allons probablement voir une forte insistance sur ce point au cours du mois de mai.

En juillet, Saturne atteindra finalement le Capricorne pour une dernière fois afin de livrer les derniers cadeaux des leçons karmiques sur lesquelles nous avons travaillé ces deux dernières années et demie.

 

Les 12 et 13 mai : Vénus rétrograde

Juste après Saturne, Vénus en Gémeaux entre en rétrograde, ce qui durera jusqu’à la fin du mois de juin.

Vénus passe en rétrograde tous les ans et demi environ, ce qui en fait l’une des rétrogradations les plus puissantes que nous puissions connaître.

Ce cycle rétrograde est probablement chargé spirituellement et peut apporter de fortes intuitions ou des rêves sur des questions relatives au cœur. Cela est dû au fait que Vénus s’aligne trois fois sur Neptune dans une configuration carrée ou à 90 degrés. La première fois juste avant la rétrogradation le 3 mai, la deuxième le 20 mai, puis la finale le 27 juillet.

Vénus rétrograde est toujours un moment de guérison et de pardon en ce qui concerne la relation avec soi-même, les autres et l’argent, nous pouvons donc remarquer cette tendance lorsque la rétrogradation commence.

 

14 mai : Jupiter rétrograde

Jupiter fait également marche arrière en Capricorne le 14 mai, ce qui va ajouter au ralentissement de l’énergie dans le cosmos.

C’est vraiment une période de retour en arrière, de retour sur les choses et de réflexion.

Jupiter Rétrograde mettra en avant les thèmes de l’abondance et de nos sentiments de prospérité.

Il nous invitera également à revenir sur des thèmes qui faisaient vibrer la fin du mois de décembre 2019, notamment autour de nos finances.

 

Du 16 au 20 mai : La saison des Pléiades et des Gémeaux

Juste avant le début de la saison des Gémeaux, le 20 mai, le Soleil s’alignera sur l’Alcyone, qui est l’une des étoiles les plus brillantes des Pléiades.

L’alignement de l’Alcyone avec le Soleil apporte une forte énergie féminine et contribuera à renforcer notre intuition et notre sentiment de créativité.

Nous pourrions nous trouver plus ouverts aux téléchargements cosmiques et à la réception de messages divins ou galactiques.

 

22 mai : Nouvelle lune des Gémeaux

La Nouvelle Lune des Gémeaux activera le nouveau placement des thèmes Nœuds Lunaires et Vénus rétrograde.

Elle est également porteuse d’une énergie plus douce et plus légère qui nous aidera à nous sentir motivés lorsqu’il s’agira de lancer de nouveaux projets.

En arrivant à la fin du mois, nous commençons à nous préparer pour le début d’un nouveau cycle d’éclipse. Nous pouvons ressentir une grande libération en cours de route ou une fin proche.

 

Résumé de l’Astrologie de Mai 2020

Le mois de mai est sans aucun doute un mois charnière et chargé, mais il semble que la majeure partie de l’année se soit déroulée de cette manière jusqu’à présent !

Nous pouvons ressentir un peu d’énergie dans notre monde physique en raison de toutes les rétrogradations, mais dans notre monde intérieur, nous pouvons vraiment plonger en profondeur et découvrir de nouvelles idées et inspirations.

En cette période de changement et de bouleversement du monde, nous avons encore le pouvoir de faire des choix et de nous demander : « Qui est-ce que je veux être dans cette situation ?

Ne croyez pas que 2020 a été un fiasco, il y a encore tant de possibilités de reprendre le contrôle et de recadrer certains de vos objectifs et de vos rêves.

Faites confiance au fait que vous êtes toujours là où vous devez être et qu’il y a toujours une opportunité ou une lueur d’espoir à trouver, peu importe où la vie vous mène.

 

 

Traduit  : https://messagescelestes.ca

Inspirez d'autres personnes en partageant cet article !