+33 (0)6 80 72 31 75

La Mission est un appel.

Elle ne s’obtient pas. Nous la portons en nous et la trouvons en revenant à notre justesse intérieure.

Pareille à la graine dont le potentiel se révèle en fleur, arbre ou autre végétal, notre mission de vie est en chacun de nous dès l’origine et se nourrit des expériences de la vie.

 

Les évènements de nos vies peuvent favoriser la germination de notre mission de vie et d’autres la contrarier.

L’ego aussi peut mettre des barrières et des limites nous empêchant de nous autoriser à suivre cet appel intérieur. Un chaos intérieur se produit alors, dicté par les règles du bien et du mal, du plaisir et de la culpabilité, faussé par la recherche d’amour et de reconnaissance à travers le regard des autres et par les croyances limitantes imposées de façon plus ou moins consciente par la société.

 

Une graine devient ce qu’elle est appelée à devenir, une rose, une jonquille, un chêne… Elle ne se demande pas si c’est bien ou mal, si elle va être plus belle, plus riche que les autres,… Elle accomplit sa mission, libère son véritable potentiel. Et c’est ainsi qu’elle se nourrit de ce qui est nécessaire pour elle, assimilant l’énergie de la Vie, et qu’elle contribue en retour à l’équilibre du monde par sa manifestation authentique.

 

Nous avons tous une mission. Nous la portons dans notre âme et notre cœur.

De même que pour germer la graine doit briser sa coque, pour connecter pleinement à notre mission de vie, nous devons briser les barrières de notre ego et ressentir la lumière de notre âme en nous connectant à notre cœur.

 

Honorer la vie qui nous a été donnée, c’est prendre la pleine mesure de la mission qui nous a été confiée.

Nous sommes porteurs d’une mission unique pour élever notre âme et contribuer au Monde.

 

Inutile de lutter, il convient d’accueillir notre mission et d’avancer sur son chemin.

La mission de vie est à la fois la destination et le voyage. C’est la route à suivre pour atteindre notre véritable destinée.

Il est nécessaire d’accepter pleinement la mission qui nous est confiée et de prouver notre foi. Car emprunter ce chemin est pareil à un parcours initiatique et nul ne sait ce qui s’y présentera. Le chemin est différent pour chacun, pas de comparaison. Mais nous aurons tous des expériences de joie et souffrance, des accélérations et des embuches, des moments d’échange et de partage et aussi des moments de solitude. Ce chemin implique de dépasser ses limites et de garder confiance, patience, persévérance.

 

Nous méritons nos talents. Nous les développons d’incarnation en incarnation, comme des compétences qui se renforcent et se déploient.

Autorisons-nous à les manifester.

 

Restons humbles aussi face à notre mission. Notre mission nous est confiée comme une contribution pour le monde. Nous devons manifester notre mission par nos comportements et nos actes. Une mission peut être de développer l’amour et la compassion, de s’occuper de l’éducation des enfants, de peindre,…

Nous sommes le canal d’énergie et le corps physique pour mettre à bien notre mission. Il nous est demandé d’incarner au plus juste notre mission mais de ne pas nous identifier aux résultats de cette mission. Nous en sommes le dépositaire mais pas le propriétaire.

Œuvrer pour sa mission participe à l’évolution globale pour l’humanité, permise par la vibration authentique de l’énergie du cœur de chacun, vertueux et bienveillant.

 

Méditation pour se connecter à sa mission de vie :

Inspirer par le nez et expirer par la bouche.

Être dans le calme intérieur.

Être dans le vide de toute pensée, jusqu’à l’ultime.

Se reconnecter à son enfant intérieur, à sa fréquence vibratoire.

Sentir la vibration de son cœur et l’illuminer d’une lumière verte.

Se connecter à ce qui nous met en joie et diffuser une lumière bleue.

Laisser venir la première image.

Passer à l’action sans se questionner du sens ou du résultat. C’est le premier pas sur le chemin de notre mission de vie, connecté à notre âme.

Faire ce qu’on aime et ce qui nous met en joie nourrit véritablement notre âme. Il ne s’agit pas d’un acte égoïste mais de ce que nous avons véritablement à faire.

 

Mantra :

Sur le chemin de ma mission de vie, la joie est ma boussole.

La mission est la Merveille Intérieure Spontanée, Sensible et Intuitive d’Ouverture dans la Neutralité.

Je suis en joie lorsque JOeuvre en suivant mon Intuition et mon Energie.

 

Victory

Inspirez d'autres personnes en partageant cet article !