+33 (0)6 80 72 31 75

Enfant, j’étais attirée par les parfums et fascinée par les flacons sublimes desquels se diffusent des essences brillantes ou tendres, sensuelles ou délicates, florales ou boisées…

J’ai un temps rêvé d’être nez et refermant la porte de la salle de bain, je devenais alchimiste et mélangeais des huiles, des zestes, des épices, des pétales de fleurs,… réalisant avec émerveillement des créations évanescentes mais pourtant si prégnantes.

En tant que pharmacien, j’ai naturellement été attirée par les huiles essentielles. Mais c’est tardivement que j’ai commencé à les utiliser pour moi-même et tout récemment à les intégrer dans ma pratique thérapeutique.

Les huiles essentielles m’apparaissent comme une voie de guérison subtile permettant la libération des émotions.

En les utilisant je retrouve mon âme d’enfant et le cœur joyeux, je me sens artiste, expérimentant la palette qu’offre la nature au travers de ces trésors condensés en petits flacons d’huiles précieuses.

Bien davantage qu’un parfum à usage esthétique, les huiles essentielles libèrent l’âme et reconnectent aux merveilles de la terre.

L’utilisation des huiles est une véritable science millénaire qui a traversé les siècles et retrouve désormais sa profonde noblesse, permettant de bénéficier des vertus que la nature offre avec humilité, comme une tendresse qui apporte un soutien immense pour accompagner les états d’âmes que nous traversons.

Les huiles essentielles agissent directement au niveau du subconscient, permettant d’avoir accès aux mémoires sans passer par le filtre du mental.

Essentielles, ces essences sont le lien entre la Terre et le Ciel, le cadeau divin pour nous aider à guérir des maux de la vie et à alchimiser nos ombres pour retrouver la lumière.

Véronique

Inspirez d'autres personnes en partageant cet article !