+33 (0)6 80 72 31 75

Qui je suis

Libérée et libre, unique et unifiée, je m’envole dans la lumière de la vie portée par l’énergie de l’amour, ouvrant la voie de la victoire et guidant sur le chemin de la reconnexion à soi.

Véronique

Née à Paris, fille unique de parents chercheurs en neurosciences et ayant embrassé le bouddhisme, j’ai grandi dans un environnement intellectuel et spirituel stimulant mais dans un climat familial dysfonctionnel dans lequel j’ai très tôt adopté la posture d’écoute et de conciliatrice.

Enfant, une question existentielle me taraudait : qu’est-ce qu’il y a autour ? Comment se représenter l’univers infini ? Les yeux levés au ciel, je plongeais dans les livres d’astronomie.

Très sensible, je me sentais en décalage et j’avais du mal à trouver ma place dans ce monde qui me semblait étrange et violent. J’aimais m’évader dans mon monde imaginaire et créatif.

L’art était pour moi le moyen de connecter une dimension belle et inspirante. Je peins, joue du violon, j’écris des textes et des poèmes. Dans ces moments d’inspiration, je sens que la corde de mon âme vibre au diapason de l’énergie d’amour du monde.

J’ai suivi des études de pharmacie et travaillé dans l’Industrie Pharmaceutique pendant 10 ans. J’y suis rentrée avec de beaux idéaux car je trouvais que c’était merveilleux de pouvoir contribuer au niveau de la santé.

Au bout de quelques années, je me suis rendue compte que j’étais de plus en plus en décalage et que ma place était ailleurs. J’ai quitté l’entreprise pour laquelle je travaillais, j’ai osé faire le grand saut pour répondre à l’appel de mon âme et exercer en tant que thérapeute holistique et artiste. Je suis passée d’une approche de la santé concrète par le médicament à une approche globale intégrant les différents plans de l’être et plaçant l’individu au cœur de l’écosystème.

Sans opposer les systèmes, j’ai toujours été convaincue que la maladie n’est pas une fatalité, que tout symptôme est le message du corps pour permettre une prise de conscience apportant la guérison et que le véritable remède se situe avant tout dans l’individu lui-même.

Je me suis réveillée ! J’ai compris que j’avais construit ma vie sur une base erronée, en conformité à un modèle qui ne respectait pas les aspirations profondes de mon âme, et ne comblait pas les besoins de la femme que je suis :

– Je n’étais pas faite pour travailler dans un bureau au rythme métro, boulot, dodo ; la liberté est mon oxygène.

– L’énergie avec laquelle je m’impliquais dans mon activité devait servir mes propres projets, non pas que je ne respecte pas l’autorité, bien au contraire, mais que mon potentiel se manifeste à son meilleur niveau lorsque je suis au service de mes propres visions.

– Je suis une femme pleine de vie lorsque j’exprime mon essence, en conscience du sacré de la vie, que ce soit au niveau de mon espace, mon alimentation, ma relation aux autres et de ma sexualité. En manifestant mon véritable potentiel féminin je réjouis mon âme car je connecte alors à une dimension toute autre, à une connexion de cœur, une rencontre avec l’invisible, une inspiration.

Je me suis libérée des attachements et des formatages, je me suis reconnectée à mon essence originelle et à qui je suis vraiment, j’ai retrouvé le chemin de mon âme et je me suis laissé guider par la vie pour avancer dans la direction qu’elle m’insufflait.

Je m’étais longtemps sentie prise au piège des attentes des autres et affolée de devoir m’y confirmer par peur de la sanction et de la violence. J’avais réprimé des parts de mon être authentique et je me perdais, sans pour autant savoir comment être moi-même dans la relation à l’autre. Je ressentais du désarroi et de la colère qui se manifestaient par de l’anxiété, de l’eczéma et d’autres troubles physiques.

 J’ai entrepris un cheminement profond au cœur de mon être et, après la phase de désillusion passée, j’ai porté un nouveau regard sur ma réalité.

Mes capacités extra-sensorielles et médiumniques se sont ouvertes, j’ai compris le fonctionnement des lois universelles et je suis sortie du mirage qui opère sur cette Planète.

Je me suis intéressée à la physique quantique, aux neurosciences et à la symbolique du corps. J’ai étudié l’astrologie et l’olfactothérapie. Je me suis formée à l’accompagnement par le coaching et les soins énergétiques.

Je me suis consacrée à la peinture et la créativité m’a permis de retrouver le chemin de qui je suis vraiment. Ainsi, le Soin et l’Art me permettent d’avancer dans la réalisation de mes aspirations profondes.

J’ai effectué un voyage initiatique sur le chemin de qui je suis vraiment, j’ai appris comment je fonctionne en tant que femme dans mon unicité, je me suis libérée de ce qui m’empêchait d’être pleinement moi-même et j’ai déployé mon potentiel créateur pour avancer étape par étape dans la réalisation de ma destinée.

En quelques années, ma vie a complètement changé : mon travail, mon alimentation, la manière de prendre soin de mon corps et de m’habiller,… j’ai écouté mon rythme de femme, guéri de mes blessures d’âme, ma vie sociale a évolué, ma vie de couple s’est transformée. J’ai reconnecté à mon âme d’artiste qui s’exprime au travers de l’écriture, la peinture et la musique mais aussi dans ma relation à la nature et aux autres.

J’ai alterné des périodes de souffrance et de libération. Il m’a semblé de nombreuses fois mourir à moi-même, mais il s’agissait de morts de l’ego.

J’ai progressivement accédé à ma lumière qui avait été enfouie sous des couches mentales de conformité et reconnecté à ma nature authentique, à mon essence créatrice et transmettrice.

J’honore désormais pleinement mon âme de thérapeute et artiste qui s’exprime dans mes accompagnements et au travers de l’écriture et la peinture, ma relation à la nature, aux autres et à moi-même.

Forte du chemin parcouru et de la maturité ainsi acquise, j’ai créé Victory Arts qui regroupe mes différentes prestations pour vous accompagner sur votre propre chemin de grandissement en conscience et vous permettre d’activer l’art et la manière d’incarner qui vous êtes.

Je considère que la Vie est un Art, un art de vivre.

J’ai à cœur de vous inspirer à vous considérer comme les artistes de votre vie et à faire de votre vie votre plus belle œuvre.