Votre guide

Sur le chemin à la rencontre de qui vous êtes vraiment afin d’incarner qui vous voulez être, je suis votre guide.

Il s’agit pour moi de la mission de la plus haute importance que je m’engage à mener à bien au regard de ce que je suis.

La confiance est primordiale pour la réussite de votre cheminement. Aussi, je souhaite vous présenter qui je suis justement en tant que coach thérapeute afin de vous permettre de vous rendre compte si ma sensibilité et ma vibration vous inspirent pour travailler avec moi.

Une thérapeute de l’âme :

J’ai toujours été fascinée par les alambics, les grimoires, les histoires de mandragore,…

Dans des précédentes vies, j’étais déjà thérapeute concoctant des remèdes et me rendant auprès des malades pour les soigner.

Dans cette vie, j’ai effectué des études de pharmacie. Mais la pharmacie d’aujourd’hui est loin des remèdes naturels et le médicament est utile mais ne fait pas pleinement sens pour moi.

Car notre profond mal-être est l’expression de la souffrance de notre âme dont le soin relève non pas tant d’un traitement que d’une sagesse de vie.

Dans mon travail, j’ai désormais remplacé les médicaments par ce que j’appelle ma pharmacie de l’âme qui regroupe les techniques que j’ai expérimentées, sélectionnées et intégrées dans mon processus créatif de guérison et de transformation.

Mon accompagnement consiste désormais à guérir l’âme, pour de surcroît guérir le corps, et non l’inverse.

Une alchimiste :

L‘alchimie est un art dont seuls les véritables alchimistes peuvent témoigner et je n’en suis pas une à proprement parler. Cependant, j’apparente le coaching à une voie de transformation comparable à un processus alchimique.

Mon cheminement existentiel m’a permis de comprendre que la notion de bien et de mal était toute relative, de transcender l’illusion de la perte et du gain, d’expérimenter le cycle mort/renaissance à chacune des étapes de ma transformation.

Cela me permet de rester fluide par rapport à la part d’ombre et de lumière en chacun et de voir le potentiel derrière le défi.

Dans mon activité de coach thérapeute, je me sens comme l’alchimiste qui transforme la souffrance en potentiel et les désirs profonds en réalité.

Une artiste intuitive :

L’intuition est mon meilleur guide et la créativité est mon meilleur remède.

Ainsi le coaching que je propose est un art de guérison et de transformation qui fait appel à une vraie connexion de cœur et combine l’énergie créatrice avec les plus hauts principes de vie et d’intégrité, inspirés par la sagesse supérieure.

Je suis en mesure d’établir cette relation par le travail personnel que j’ai effectué, à la fois d‘ancrage et d’incarnation dans la réalité et de connexion au soi-profond que seul un cheminement spirituel permet.

Une stratège efficace et totalement engagée dans la relation d’aide :

Je suis convaincue que le secret de la réussite est que chacun puisse faire ce en quoi il excelle.

J’ai travaillé pendant plus de 10 ans dans l’Industrie Pharmaceutique, à la constitution des dossiers de demande d’autorisation de mise sur le marché des médicaments et au développement des stratégies d’obtention de ces autorisations dans de nombreux pays, nécessaires à la commercialisation des médicaments.

Établir les stratégies à succès pour le développement et l’enregistrement d’un médicament et établir les stratégies de réussite d’une personne ont des similitudes.

Les principaux points forts qui m’ont permis de réussir dans mon travail dans l’Industrie Pharmaceutique sont ceux qui me permettent aussi de vous accompagner avec succès en coaching :

  • Ma pensée stratégique me permet de raisonner de façon positive et constructive et aussi de questionner pour concevoir différents scénarios, d’ouvrir à une vision différente, d’évaluer les obstacles éventuels, de simplifier ce qui peut sembler complexe, puis de sélectionner la bonne solution et de s’engager.
  • Ma connexion et mon sens du relationnel me permettent de créer un cadre de confiance, de bienveillance et d’écoute pour avancer main dans la main avec mes clientes et ouvrir un espace de prise de conscience face aux challenges auxquels elles sont confrontéss.
  • Ma discipline et ma capacité de planifier, organiser, questionner, préciser, structurer me permettent d’aller jusqu’au bout de la démarche.
  • Mon sens des responsabilités me pousse à tenir mes engagements.

Un miroir de l’âme :

En tant que guide intuitive et visionnaire, je me sens être un miroir de l’âme.

Ainsi, lorsque je rencontre une nouvelle personne pour la première fois, je vois le potentiel en elle qu’elle ne voit pas, je détecte les souffrances qu’elle a traversées et qui ont créé des blocages qui la limitent souvent inconsciemment, j’ai accès à ce qu’elle ramène de ses vies antérieures et ainsi aux challenges de sa présente vie.

Une mère :

Devenir mère m’a reconnectée au flux de la fertilité et de la créativité et je me redonne vie en permanence au travers de mes idées, projets et créations.

A l’instar de la mère, douce et aimante, exigeante et contenante, chaleureuse et créative, je place la relation d’aide dans une authentique relation d’amour sans jugement, indispensable pour vous permettre de partager l’intime de votre histoire et pour vous aider à faire grandir vos visions et à passer du rêve à la réalité.

Une messagère :

La limite physique de ma myopie m’a permis de connecter à une forme de sagesse encore plus profonde, celle de voir au-delà des apparences et d’entrer en contact avec l’invisible.

Ma rencontre avec l’invisible a été la plus belle rencontre de ma vie et j’éprouve un bonheur immense à mettre à profit ce talent pour apporter des réponses auxquelles la conscience humaine ne permet pas d’accéder spontanément.

Cette connexion permet d’accéder au cœur, au soi-profond, à l’âme. Et l’âme sait, et au fond, on sait. Ce sont les émotions et l’égo qui empêchent la vérité d’apparaître dans sa lumineuse simplicité.

Tout au long de notre voyage, nous ne sommes pas seuls. Nous sommes accompagnés par nos guides du monde invisible dont je suis le canal pour transmettre leur message, de véritables joyaux remplis d’amour qui aident profondément.

Une allumeuse d’étincelles et une accoucheuse d’âmes :

A l’image de l’allumeur de réverbère du Petit Prince de Saint Exupéry qui, « Quand il allume son réverbère, c’est comme s’il faisait naître une étoile de plus, ou une fleur », ma mission est d’éclairer la vie des personnes qui me font confiance afin de révéler les couleurs de leur âme et de leur permettre à leur tour de briller de leur véritable lumière.

La merveille du processus de coaching consiste à soutenir et accompagner la personne pour lui permettre de faire émerger la réponse par elle-même. Il s’agit du travail nécessaire pour se donner naissance grâce à une prise de conscience au niveau du mental, du corps et du cœur.

Cet instant d’illumination où le regard se remplit d’étincelles, est le moment magique de l’accompagnement. Ce temps d’un instant où tout s’arrête et où tout commence