+33 (0)6 80 72 31 75

Cercles de femmes

Des espaces sacrés pour partager entre femmes.

Je propose ces cercles de femmes comme une invitation à honorer le lien profond du cœur, à mettre des mots sur ce que nous vivons, à allier nos vibrations dans le recentrage et la méditation pour nous relier à plus grand.

Lors de ces Cercles, je vous accompagne sur le chemin d’épanouissement de la femme merveilleuse que vous êtes.

Intention

Dans des temps anciens, les Prêtresses de la déesse (l’aspect féminin de la Source) se rassemblaient en cercles de douze femmes pour ancrer l’énergie de Paix et d’Harmonie. Je vous propose ces Cercles dans cet esprit, pour nous retrouver entre femmes et nous reconnecter à la Beauté, la Force et l’Amour qui émanent du coeur de notre Féminin sacré.

 

Au programme

Tout en me laissant porter par l’énergie du groupe dans chaque moment unique, je propose lors de ces cercles :

  • un temps de parole,

  • un enseignement,

  • un soin vibratoire et des guidances d’âme,

  • un échange en réponse à vos questions,

  • des exercices pour soutenir votre bien-être et une méditation collective.

En suivant le rythme de la vie, j’ai envie d’offrir l’opportunité d’un rassemblement dans le cœur qui apaise et inspire.

Modalités pratiques

Les Cercles de femmes ont lieu à des moments clés de l’année pour soutenir chaque passage :

Dimanche 10 janvier 2021 (inspirer 2021)

Dimanche 31 janvier 2021 (sabbat Imbolc – retour de la lumière)

Dimanche 7 mars 2021 (célébrer le féminin)

Dimanche 21 mars 2021 (sabbat Ostara – équinoxe de printemps)

Dimanche 2 mai 2021 (sabbat Beltane – fertilité et renaissance)

Samedi 19 juin 2021 (sabbat Litha – solstice d’été)

Les Cercles ont lieu via Zoom de 10h à 12h30.

Tarif libre sur donation consciente.

Contact & Inscription

Si vous avez besoin d’informations concernant les Cercles de femmes : +33 (0)6 80 72 31 75.

Pour vous inscrire, merci de renseigner le formulaire. Vous recevrez alors toutes les informations pour assister aux Cercles.

Pour soutenir votre énergie

 

La Roue de l’Année

La Roue de l’Année célèbre le rythme de la nature et des saisons, le cycle de la lune et du soleil.

Elle comporte 21 célébrations constituées de 8 Sabbats honorant le cycle de la nature et 13 Esbats de Pleine Lune (et selon certains 34 célébrations si on y ajoute les 13 Esbats de Nouvelle Lune).

La roue est symbolisée par les quatre directions (Nord, Sud, Est, Ouest). Le processus de célébration des étapes amène à se reconnecter à son environnement naturel et aux différents règnes (minéral, végétal, animal) pour retrouver un équilibre sur les différents plans (physique, psychique et spirituel). C’est un art de vivre en harmonie avec la nature afin de réveiller notre propre nature authentique.

Les 8 Sabbats

Les 8 Sabbats sont divisés en deux catégories. Les 4 fêtes majeures célèbrent les étapes importantes de l’année (Samhain, Imbolc, Beltane et Lugnasadh), et les fêtes mineures correspondent aux solstices et aux équinoxes (Yule, Ostara, Litha, Mabon).

 

YULE : 21 décembre (solstice d’hiver). C’est la nuit la plus longue de l’année. Yule représente le premier jour officiel de l’Hiver et à partir de ce jour, jusqu’à Litha, les jours vont se rallonger, bannissant l’obscurité et apportant la lumière, symbole de chaleur et de vie sur Terre. C’est le moment de célébrer la lumière dans l’obscurité.

IMBOLC : 2 février. Ce sabbat représenter symboliquement la fin de l’hiver. C’est une fête tournée vers la lumière, l’espoir et le retour du soleil. Imbolc symbolise le changement et la croissance spirituelle.

OSTARA : 21 mars (équinoxe de printemps). Ostara marque le premier jour du printemps. Les jours et les nuits sont égaux. Le jour d’Ostara la lumière l’emporte sur les ténèbres et la terre est fertile.

BELTANE : 1er mai. La renaissance de la nature devient évidente. Cette célébration permet de faire le lien entre l’hiver passé et l’été approchant.

LITHA : 21 juin (solstice d’été). Les jours sont les plus longs et marquent l’apogée du cycle solaire et la pleine puissance de la nature. Mais la lumière commence peu à peu à décroitre en vue de l’Hiver.

LUGHNASADH (appelé aussi Lammas) : 1er août. C’est la fête du pain et des premières récoltes. Cette période permet de s’ouvrir au changement de saison, et de s’unir aux énergies de la nature. Les nuits s’allongent et l’été s’en va doucement. C’est un temps célébrant la paix, l’amitié, l’abondance et la prospérité.

MABON : 21 septembre (équinoxe d’automne). C’est la seconde récolte. La nature se prépare doucement jour après jour au repos hivernal. C’est le moment d’engranger tout ce qui a été accompli, de finir les actions commencées, de faire du nettoyage et d’entrer dans son intériorité pour méditer et connecter avec le monde invisible. 

SAMHAIN : 31 octobre. Samhain représente la fin de l’année et le début d’une autre. C’est le moment de faire le point, d’accepter la roue qui tourne, le cycle qui prend fin, pour se donner naissance à nouveau.

Sabbats

La célébration des Sabbats

La célébration des Sabbats est une invitation à se reconnecter aux différentes énergies de l’univers afin de soutenir harmonieusement notre propre évolution.

C’est un espace-temps pour se reconnecter à soi et à la nature, pour méditer et se laisser inspirer par sa créativité. C’est également une invitation à se réunir en cercle de guérison, à créer des rituels, à se relier dans le cœur en s’appuyant sur la force bienveillante de la communauté.

C’est une danse de la vie et un voyage au cœur de soi. C’est une guidance pour cheminer en conscience au fil des périodes.

Les 13 Esbats

Les Esbats sont dédiés à la lune. Ils sont au nombre de 13 par année car l’année lunaire contient treize Pleines Lunes.

Les sabbats ont lieu pour célébrer les changements de saison et les récoltes. Les Esbats célèbrent les énergies de la Pleine Lune et honorent la Déesse.

Je vous invite à célébrer les Pleines Lunes et à créer vos rituels.

Lunes